La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

20 mai 2009

continue à ramer, on va bien réussir à entamer la falaise

P1010028

photo©vincent3m


Il y a comme ça des jours où, en lisant quelques lignes, vous avez l’impression de devenir un peu moins nigaud ! Reprenons au début : j’avais été fort intrigué d’entendre notre Imposteur 1er déclarer qu’il fallait dorénavant que la règle du trois tiers s’imposât (yes !!!) en France concernant la redistribution des profits. J’ai donc commencé à tapoter sur la toile pour savoir un peu ce qu’il voulait dire et la vérité est apparue ici voir l'article!

Pour ceux qui n’auraient pas le courage d’aller lire ailleurs ce que je vais vous expliquer ci-dessous voici donc de quoi il est question :

Un certain « capital » est dégagé par les entreprises après le paiement des salaires, des factures, des cotisations en tous genres etc. C’est le profit. Ce profit est ensuite effectivement partagé en trois parts (inégales donc pas trois tiers !) :  une part pour l’investissement des entreprises (indispensable mais en baisse depuis deux ans), une part pour les actionnaires (en hausse) et une part pour les salariés (PRIMES en tous genres).

La proposition du nabot de faire trois parts égales peut paraître géniale. C’est mal connaître le Roquet 1er. Si effectivement la part des investissements est ramenée à un tiers, cela la BAISSERA de près de 25% ce qui est totalement IMPENSABLE pour les entreprises. Si la part des actionnaires est ramenée elle aussi à un tiers, cela la baissera de 3% (alors qu’elle est en augmentation constante depuis quelques années.)

Vous allez donc en tirer la conclusion que tout est bénéfice pour les salariés, ce que voudrait bien faire croire Roquet 1er ! Mais comme vous savez que la philosophie du monsieur n’est pas toujours très favorable aux salariés, vous allez creuser un peu derrière les mots et vous allez apprendre qu’en fait, loin de favoriser les salariés, cette mesure qui favoriserait les PRIMES viserait en premier chef les SALAIRES que l'on pourra baisser et remplacer par des PRIMES !!!! Et bien sûr vous voyez où ça coince : les primes étant versées selon le bon vouloir du patronat et les salaires selon la loi, qui va gagner dans l’histoire ?

Eh ben oui ! On est d’accord ! Après « Le coup d’Etat Permanent » (une autre galéjade d’un autre siècle !) nous avons droit dorénavant à « L’Imposture permanente ! » ! VIVE LE MENSONGE !

Posté par vincent3m à 06:47 - act'humeur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire