Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
14 juin 2009

Pauvre petit lapin ! 'l'est malheureux ou 'l'est joueur ?

Couderc

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est étalée sans complaisance sur le petit nez decrown2 Couderc Raymond sénateur maire de Béziers. Ce dernier a fait beaucoup d'efforts ces dernières années pour mériter une Lésion et je dois dire que c'est avec une certaine admiration pour son opiniâtreté que je peux lui annoncer qu'il a décroché cette timbale après laquelle il courait. Mais cette fois, pas d'hésitation, elle est méritée. Môssieur le Sénateur a, sur papier à en-tête du Sénat (de quel droit ?) envoyé en janvier une lettre à tous les directeurs-directrices des écoles de sa ville pour leur dire que toutes les mesures prises par son ami Darcos Ministre de l'Education Nationale étaient de bonnes mesures et qu'il ne fallait surtout pas croire les gôchistes désinformateurs télécommandés par Moscou qui répandaient des "rumeurs" (sic) alarmistes. En d'autres termes, "ayez confiance !" disait le Bidochon biterrois tout comme le serpent dans un célèbre dessin animé... Bref, quelques temps plus tard, le couperet est tombé et les mesures de son ami le sinistre Darkvados ont entraîné la suppression de 7 postes d'enseignement spécialisé sur la ville. Notre pôv petit lapin a failli s'étouffer en apprenant la nouvelle. Il a derechef écrit à l'Inspecteur d'académie pour se plaindre et se déclarer "effaré" (re sic) par ce qu'il venait d'apprendre. "Comment ?! Moi ? Sur ma ville ? Vous avez osé supprimer tous ces postes ?! Mais ce n'est pas gentil ! Ce que j'ai dit pour les mesures de Xavier Darcounet, c'était juste pour lui donner un coup de main, et puis c'était pour rigoler ! Et puis c'était vrai sur le plan national, mais sûrement pas chez moi Bouhhhhhh !"
Quelques semaines se sont écoulées et les administrés du guignol biterrois ont appris qu'il avait carrément engagé le conseil municipal dans une protestation officielle contre la suppression de ces postes. Ouh le rebelle ! Sûr qu'ils vont avoir peur à Paris maintenant ! D'ailleurs, c'est ce que me disait le saigneur ce matin au bistrot : "Darkoszy est mort de trouille à l'idée de croiser le Raymond dans les couloirs du Palais !" et puis il a éclaté de rire et a ajouté : "Il est trop drôle le Ramuncho Couderc ! Mais j'espère quand même pas qu'il voudrait qu'on y croie à ses rigolotes jérémiades... Sacré Bidochon ! Il est joueur hein ! "

Oui je sais, sur la photo, c'est un lièvre... mais avec "lièvre" ça ne le fait pas : "pauvre petit lapin" c'est quand même plus mignon non ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité