La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

31 mars 2010

le bout du tunnel n'est pas pour bientôt !

tunnel
photo©vincent3m

Je sais que l'info commence à dater mais après tout, Bach aussi date et ce n'est pas pour ça qu'on ne l'écoute plus pas vrai ?! Donc, il y a trois mois environ, un employé des bureaux de  l'Education Nationale a décidé de renverser le temps, et de faire revenir un élève en arrière, à rebrousse temps quoi, et à rebrousse poil pour un certain nombre d'irréductibles râleurs dont je fais peut-être partie ! Il faut le vivre pour le croire ! Au mépris de toute logique, un élève est revenu un an en arrière. De seconde où il était (mal), on lui a fait remonter le temps et redescendre de niveau puisqu'on l'a installé dans une troisième ! Voilà, comme ça ! Tout ça pour bien lui faire comprendre que, même en proie aux lazzis des petites frappes qui lui pourrissaient la vie tous les jours, il n'avait qu'à rester là où il était ! (voir l'article) Le hiérarchie alertée par le bruit que cette décision a produit a "chargé" le fonctionnaire qui serait depuis en arrêt maladie ! "Le pauvre employé était un peu dérangé et ne savait plus ce qu'il faisait ! Si nous avions su cela plus tôt, jamais nous n'aurions agi pareillement et blablabla !" (voir la réponse) Bref, le lycéen est revenu dans le temps présent après avoir fait une incursion dans un passé qui n'était même pas le sien ! Et après vous voudriez que nos ados n'aient pas de soucis ?! Quand on voit ce dont est capable une hiérarchie, on peut légitimement se poser quelques questions non ?
Dans le même domaine et pour coller à l'actualité de notre cher Roquet 1er fervent partisan de la mondialisation : 

"The Prince William County School Board adopted a $760 million operating budget Wednesday that will cut more than 200 jobs, freeze salaries and raise class sizes in many grades. (By Michael Alison Chandler, The Washington Post)"
En d'autres termes, dans le comté de Prince Williams (Etats-Unis), un budget de fonctionnement de 760 millions de dollars a été adopté, ce qui va entraîner la suppression de plus de 200 emplois et augmenter les effectifs dans beaucoup de classes. De quoi se plaint-on hein puisque c'est pareil en Amérique ? VIVE LA MONDIALISATION !!!!

D'ailleurs, et je finirai là-dessus, je viens d'apprendre qu'on allait construire plein de nouveaux centres de privation de liberté (ben oui quoi, c'est ringard et vulgaire de dire "prison" maintenant !) Youpiiiii ! J'ai cru qu'on allait se mettre à investir dans l'Education !

Posté par vincent3m à 07:43 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire