Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
4 avril 2010

Allo allo, je ne vous entends pas...

ane

photo©vincent3m

Impossible de ne pas bâter la Lésion d'Honneur sur le dos du Conseil général des Hauts-de-Seine pour leur récente décision révélée par Politis dans le n° du 25 mars. Les joyeux drilles du conseil du département sans doute le plus nécessiteux de France (à moins que ce ne soit le plus radin ?!) ont décidé de modifier les critères d'obtention de la carte "Améthyste" qui permet aux plus âgés dans le besoin de bénéficier de la gratuité des transports. "Une somme de 168€ sera demandée en cas de perte, de vol et même de non-réception de la carte". C'est génial non ? Moi je trouve qu'ils auraient dû décider de la faire payer tout de suite ! Ben oui !  Quitte à faire drôle, autant le faire tout de suite et pour le plus grand nombre. Mais j'ai bon espoir qu'ils récupèrent une coquette somme avec ce genre de manoeuvre de salubrité publique. Ils va bien y avoir une petite grève des Postes, une excursion de quelques voleurs à la tire (il y en a certainement dans les départements voisins non ?) et je ne parle des Alzheimer qui ne trouveront plus leur carte posée sur leur table de cuisine. Tout ça va bien rapporter dans les 4 ou 5.000 € dans l'année non ? Et avec ça, ils pourront peut-être se payer une petite campagne de pub pour vanter les charmes de leur politique sociale en direction des traders sinistrés ! Je rappelle quand même que le Président est un certain Devedjian Patrick qui aurait habité un moment sur un bateau vers Nice en compagnie d'un autre SDF, Madelin Alain, épisode dont M. Peillon a parlé récemment ! Son prédécesseur était un certain Sarko Niko, et avant lui, un autre homme d'une intégrité sans faille, M. Pasqua Charles. Autant dire que le Conseil Général des Hauts de Seine ne peut pas être soupçonné de favoritisme en faveur des riches et bien portants ! D'ailleurs, ils viennent de voter un budget pour la construction de 350 logements sociaux... Bon, d'accord, certains ne sont pas tout à fait d'accord avec l'interprétation des élus ! (voir ici) mais je parie qu'ils s'agit encore de jaloux !
Allez ! Je vous laisse casser les oeufs des élus UMPâques et m'en vais sonner les cloches des conseillers généraux des Hauts de Saigneur ! (enfin pas tous puisque Patrick Alexanian, conseiller général PC a lui-même dénoncé l'affaire des cartes "Améthystes" ! Au passage, je reconnais que "améthyste" ça fait quand même vachement plus classe que "vermeille" !) Allez ! Bon dimanche à tous, aujourd'hui et demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité