Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
7 avril 2010

amateurisme !

amateurisme
photo©vincent3m

Je trouve que nos bambins ont quand même de la chance ! Et le pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte. Tenez, l'autre jour, je demande à un petit de ramasser un manteau qui traîne dans le couloir et sur lequel il vient, "sans faire exprès !" d'essuyer ses pieds boueux. Le gamin, frondeur me toise du haut de ses trois pommes et demi et me dit l'air offusqué :"Ben c'est pas le mien et puis c'est même pas moi qui l'ai fait tomber !" (Bon j'arrange un peu la syntaxe mais c'était à peu près la teneur des propos !) Alors moi, évidemment, je commence à lui expliquer niaisement que même si et blablabla et il raccroche le manteau. Je reprends mon train en direction d'un autre vêtement qui salit le sol à cause de la boue qu'une autre petite tarte aux pommes vient d'y déposer et blablabla... Et il l'a ramassé ! Serviables quand même non ? Et je suis sûr que je pourrai compter sur eux la prochaine fois ! (Bon, ben ça va, on peut toujours espérer non ?!)
En Irak, on demande d'autres services aux gamins... Bon, c'est vrai, celui dont il est question est un peu plus grand, 10 ans mais bon, ce n'est pas encore un grand costaud ! On ne lui a pas demandé de ramasser un manteau, mais de prendre une veste, et pas n'importe quelle veste ! Celle qui brille de mille feux, qui saute aux yeux et te donne l'air d'un ange !   
Mais on ne peut pas compter sur ces apprentis Superman ! A peine on leur crie dessus que pfffft, il n'y a plus personne ! Il va falloir recommencer, et à chaque fois, c'est toute une garde-robe qui disparait, sans compter les munitions ! Ah les gosses ! C'est terrible quand même ! Ils n'en font rien qu'à leur tête maintenant ! Je vous dis moi ! Quelques bons coups de ceintures d'explosifs et ça leur passerait ! Non mais ! Ceci dit (Bel Abès ;-) si vous voulez vraiment lire l'article de ce gamin de 10 ans recruté pour aller se faire sauter, c'est ici ! (et ce n'est pas de la pédophilie ... quoi que ? ça peut y ressembler !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité