Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
7 juillet 2010

bleu blanc

bleublanc
photo©vincent3m

Bon, ça y est, les choses se sont un peu calmées, on commence à ne plus trop parler de ce qui fâche, on a pris du recul, on analyse donc c'est le moment d'y revenir ! A quoi ? Aux retraites ? Mais vous rigolez ou quoi ! Y'a des choses plus importantes dans la vie ! D'ailleurs demandez au chef suprême, l'enfant gâté du Palais ! Il n' a pas attendu une seconde quand l'autre Titi lui a demandé un rancart ! Vous croyez qu'il aurait procrastiné, réfléchi, analysé ! Que nenni ! "Hein quoi ?! Un mec qui gagne 650.000 € par mois demande à me voir ! Ouah pinaise ! Annulez tout ! Envoyez lui mon plus beau carrosse !" Ceci dit, il n'est pas malin le Titi, même s'il m'est encore un peu sympathique mais il aurait pu se douter que le sale gamin du Faubourg St Très Honoré mettrait tout le monde dehors pour le recevoir lui ! Ne serait-ce que parce qu'il est riche mais aussi parce qu'il n'a rien à cirer des sales gôchistes qui s'occupent de sales pôvres dans les ONG ! Mettez vous à sa place ! Voir pour de vrai un milliardaire décontracté demander à le rencontrer ! Il n'aurait même pas osé l'imaginer ! Sympathique le Henry ? Ben oui, de loin comme ça il a l'air plutôt sympa mais quand même ! Moi ça me fait bizarre de voir qu'un type demande à voir le Très-Haut Perché comme ça, pour aller lui raconter je ne sais quoi... Un peu comme le gamin dans la cour :"Pisque c'est ça je vais le dire à la maîtresse !"Y'a pas à dire mais, perso, je trouve que ça fait un peu morveux gâté, pas vous? Allez va, pour l'occasion je vous offre le nouveau drapeau français : bleu et blanc ! Ben oui parce que le rouge de la colère, de l'effort et du sang...  tant qu'on parle des footballeurs, ce serait un peu déplacé non ?
Pour vous amuser (ouah trop drôle et pas scandaleux du tout !), vous pouvez imaginer ce que c'est de  gagner 168€ par minute (2.80€ par seconde) et aller voir sur cette page combien gagnent les autres ! Après, on pourra reparler de la façon dont les joueurs même sympathiques perçoivent la réalité des choses ! Comme la plupart d'entre nous ??! Un journaliste les traitait il y peu de mercenaires prêts à tout pour leur club distributeur de richesses et peut-être moins enclins à faire des efforts pour une équipe drapeau... La  comparaison est intéressante et peut-être même carrément pertinente, même si l'adversaire ne tue pas pour de bon, comme le ridicule !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité