Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
14 juillet 2010

C'est la fête à NationalRoquet !

140710
photo©vincent3m

Quelques nouvelles brèves pour cette Fête Nat. même si je suis assez loin de l'amère patrie pour le moment !
Il y a quelques jours, lors du SOMMET du G20 au cours duquel les canadiens de Toronto n'en sont toujours pas revenus de la chance qu'ils ont eue : figurez-vous qu'ils ont senti les douces effluves des grenades lacrymo leur piquer les yeux et les narines pour la première fois de leur histoire à l'occasion de ce sommet ! C'est bien sûr ce qu'a choisi de relater un journaliste. Par contre, il n'a rien dit de la baffe que notre Roquet s'est prise de la part de la Présidente argentine : il faut absolument aller voir ici sur le site Solidarité et Progrès, le récit de la honte qui a submergé notre pays entier lorsque cette dame a osé contredire notre bien aimé et vénéré Résident du Palais ! Non seulement il ne connait pas son sujet mais, fidèle à son habitude, il se fait donneur de leçons !
Petite fête nat. aussi au Palais, au moment où il serait question de geler les salaires des fonctionnaires, de demander au citoyen de faire des efforts, nous apprenons que les fleurs fraiches demandées en permanence par le locataire pour ses appartements privés au palais coûtent 280.000€ au contribuable. Soyez attentifs chers lecteurs à tous ces petits détails qui font la néo-démocratie : tiens, par exemple, vous saviez vous que les chômeurs étaient en grève de puis le 3 mai ? Moi non ! C'est la magie de l'internet ! Les nouvelles vont plus vite que leur ombre... et quand l'ombre arrive, on n'entend plus rien ! voir ici
Allez, va,
rien n'a bougé depuis un an ! Alors sans raison de me renouveler je vous renvoie ici :
"14 juillet ! Les chauvins et les badauds gais et contents vont acclamer les petits soldats ; le tableau truqué de la grrrrande armée nationale.
14 juillet ! L'épicier du coin, le notaire véreux, l'exploiteur adroit, l'assassin légal, vont recevoir la juste récompense de leur dévouement à la république.
14 juillet ! De longs et filandreux discours promettront beaucoup : promesses fallacieuses qui s'en iront au vent avec la dernière pétarade du dernier feu d'artifice...."
Jules Albert Libertad 12 juillet 1906, in "Le culte de la charogne"
!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité