Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
20 mars 2011

cocoricouac !

allegre

photo©vincent3m

Vous connaissez tous l'histoire du type qui tombe du 35ème étage d'un building et qui, à chaque étage devant lequel il passe en trombe se répète "Jusqu'ici tout va bien !" ? C'est un peu ce que m'inspire la réflexion au micro de RTL d'un certain Allègre Claude qui se voit irradié de la Lésion d'Honneur de la semaine. Jugez plutôt : (voir aussi ici sur Agora Vox) : "Il n'y a pas, pour l'instant, au Japon, de catastrophe nucléaire !" C'est d'ailleurs pour ça que le gouvernement nippon a demandé l'aide des Etats-Unis, que les japonais fuient par milliers le nord du pays et même Tokyo etc. Il devrait aller le dire aux "liquidateurs" de la centrale concernée et se dépêcher d'y aller car ces kamikazes (peut-être forcés de l'être par leur contrats de travail) ne feront certainement pas de vieux os quand on connait les doses de radio-activité auxquelles ils sont soumis ! Non content de pérorer sur le sujet sans évidemment se proposer d'aller aider les populations locales, de manger un peu d'épinards, de boire un prtit verre de lait ... Mais la contamination avérée de ces denrées n'est évidemment pas catastrophique !!! Et le triste Allègre en rajoute sur la sécurité cocorico de NOS centrales : "nos centrales - françaises, (ndlr) - sont beaucoup plus évoluées qu’au Japon". "Aucun pays n’a autant de compétence que la France en matière de nucléaire."..... (Source : L’Express, le 17 mars 2011)

C'est un scoop que les japonais vont être heureux d'apprendre ! Malheureusement pour le jovial Allaigri, un article trouvé sur rue89 peut faire douter de la réalité des faits : (voir ici) "Où l'on découvre que nos alertes nucléaires sont obsolètes !" C'est encourageant tout ça non ? Quand on sait que deux centrales françaises devraient être fermées car trop vieilles, quand on sait que l'Allemagne ferme ses vieilles centrales... peut-on encore dire comme le fait Allègre que remettre en cause le nucléaire est "indécent" ? Que ça ne vaut donc pas le moindre petit débat ?

Un autre point de désaccord avec Monsieur Jesaistout, c'est lorsqu'il dit que le nombre de morts dus au tsunami et au tremblement de terre est sous-évalué. Bien sûr qu'il y aura un bilan définitif bien plus important que les 6000 annoncés actuellement mais il en a toujours été ainsi, pour tous les pays et toutes les catastrophes : tant qu'il n'y a pas de preuves de la mort des disparus, on ne compte que les morts sûrs. (nom d'un chien !)Par contre, ça fait bien de dire que le bilan est sous-évalué, ça fait connaisseur !

En attendant, je vous laisse car on est dimanche et il n'y a que ça qui compte, surtout en fin de semaine pas vrai ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité