Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
4 septembre 2011

Des boulots sûrs

nuit

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est tirée à bout portant dans la tête des trafiquants meurtriers mexicains qui en sont à leur 58ème assassinat de journalistes notamment dans l'etat de Sinaloa. Le dernier en date, Humberto Millan enquêtait sur le crime. Il a été tué la semaine dernière. Avant lui, Yolanda Ortez qui enquêtait elle aussi sur le même sujet, a subi le même sort en juillet. On en est quasiment à un(e) journaliste assassiné(e) par mois depuis le début de l'année. voir ici en français, ou ici, ici, ici en anglais sur BBC News. 41.000 personnes auraient été assassinées par les trafiquants depuis 5 ans ! Y'a pas à dire, il y a des boulots plus sûrs ! Regardez Eric Mazet par exemple, journaliste de Sud Radio, il a juste été mis à pied par la chaine qui s'était fait un peu taper sur les doigts par le CSA pour la question débile qu'il avait posée concernant le supposé soutien d'un lobby religieux à un certain ex-dirigeant du FMI (voir ici) ! Et tiens, tant qu"on parle du FMI, c'est un boulot sympa même s'il est un peu risqué d'être à sa tête : le précédent s'est retrouvé dans une tôle new-yorkaise et l'actuelle est sous la menace d'une mise en examen dans une affaire de favoritisme ! Impossible de vous quitter sans mentionner aussi notre Douce France où les journalistes ne sont qu'espionnés par l'Etat ! Pas de quoi se plaindre non ?! D'ailleurs Claude Guéant, le fou du roi, a affirmé qu'il ne s'agissait pas "d'écoutes téléphoniques" mais de "repérages de communications" ! Aaaah booonnnn ! Quand je pense que j'ai cru qu'il y avait des journalistes sur écoute ! Ouf ! Il n' y a que des mauvaises langues et des esprits aigris à continuer à le croire ! On va les envoyer au Mexique, ils verront bien ! Tout ça va me permettre de passer un bon dimanche et d'en profiter un maximum parce qu'il n'y a que ça qui compte surtout en fin de semaine !

PS : et ceux qui pensent que j'ai mis la même photo que pour l'Egypte il y a quelques semaines se trompent ! 14997205 oui oui oui !!!

PPS : Et avec tout ça, j'allais oublier de vous montrer le dessin d'un anonyme auprès de qui je m'excuse de ne pouvoir déchiffrer la signature..., dessin que j'ai reçu par la toile et qui explique mieux qu'un long discours de Fillon comment les français conçoivent la nouvelle taxe sur les boissons sucrées :

taxe sucree

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité