Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
22 avril 2012

vertigineux...

barbier

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est insérée en caractères grassouillets sur la belle écharpe rouge de Barbier Christophe, directeur de la rédaction de l'Express pour, entre autres belles saillies, celle sur JLMélanchon : "Il se prend pour le général Boulanger sauf qu'il fait couler un peu plus le sang, c'est plutôt le général Charcutier." (France2, "On n'est pas couchés" de Ruquier). Ce gentil éditorialiste fréquemment épinglé pour ses propos rigolos (voir plus loin), avait, il y a peu, signé un papier dans lequel il estimait que " quand même, trop c'est trop, notre bien aimé Précaire fait parfois des petites bêtises, prend de temps à autres des directions qui ne sont pas toujours celles que ma sainte personne souhaiterait mais quand même, c'est pô juste de le traiter avec tant de haine ! Après tout c'est un homme hein, pas un vulgaire caniche à sa Carla dont je suis l'ami faut il le rappeler ?!"  Fontenelle sur Politis en raconte encore plus sur les mots du Barbier de ses vilénies contre Mélenchon ICI ! (Guignol, pitbul, idées courtes etc.) Mais après tout, être injurié par ce genre de personnage pourrait être un honneur parce qu'il ne se limite pas à ça le gentil chroniqueur. Il faut aussi rappeller qu'il fut épinglé par les Y'a Bon Awards en 2011 pour ses propos un tantinet racistes sur les Antillais : "Aux Français des tropiques qui veulent travailler à l'antillaise et consommer à la métropolitaine, rappelons qu'il faut labourer la terre arable pour qu'elle lève d'autres moissons que celle du songe et que, hors de la France, les Antilles seraient au mieux une usine à touristes américains, au pire un paradis fiscal rongé par la mafia, ou un Haïti bis ravagé par des "tontons macoutes" Il poursuivait avec des gentillesses sur Elie Demota mais lorsqu'on lui demande ce qu'il pense de cette récompense, le Barbier ne se démonte pas, "Vous n'y êtes pas du tout ! Je parlais des blancs qui colonisent, d'ailleurs la grève en Guadeloupe estun signe !!!" Seulement voilà, chassez le naturel il revient comme un pitbul sur sa proie, Chrichri Babar vient d'être à nouveau récompensé par les Y'a Bon Awards 2012 pour ses propos sur le Quick Halal etc. : « L'affaire du Quick Halal vient après l'affaire de la burqa, après l'affaire des minarets. A chaque fois, c'est la même chose. La République laïque doit résister [...] Il faut dire non à tout cela. »

Il faut évidemment ne pas oublier sa délicate intervention contre les obèses qui, il faut bien le reconnaitre emmerdent tout le monde quand ils débordent de leur siège ! Enorme (voir ICI): "Air France a raison de vouloir les faire payer plus que les autres ! Il y a ceux qui sont 100% victimes d'un handicap, (...) et ceux qui payent le prix de comportements dérégulés. D'un manque de volonté. D'une manque de violence qu'on se fait à soi-même pour son personnage, son corps ne crée pas des problèmes à la collectivité, notamment dans les transports en commun"

C'est amusant, Pascal Boniface ne l'a pas trop amoché dans son bouquin "Les intellectuels faussaires" ... peut-être parce qu'ils partagent souvent la même antenne... Ce n'est pas le cas du film "Les Nouveaux chiens de Garde" (qu'il faut absolument aller voir à ma place parce qu'il ne passe pas dans mon hameau de 80000 habitants mais dont je sais qu'il parle évidemment du Barbier de servile). Tiens, allez, une dernière pour la route : Non seulement il donne son avis partout, sur toutes les chaines, parce que son avis vaut plus que celui de M. Tout le monde, mais en plus, il se fait inviter pour dire qu'il donne son avis sur tout dans un bouquin tout à fait opportuniste et indispensable sur les portraits de présidentiables ! Mossieur Chrichri se fait du souci pour son imposition peut-être lorsqu'il juge inacceptable la volonte de Mélenchon de prendre 100% des revenus au-delà d'un certain niveau (propos rapportés par Politis) !

Sur ce, on ne va pas se prendre le chou plus longtemps avec ce plumitif de la capitale, principalement parce qu'on est dimanche et qu'il n'y a que ça qui compte surtout en période de vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité