Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
1 juillet 2012

Puisque vous partez en voyage...

bahrain

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est mise à l'ombre des prisons du royaume du Bahrain pour sa participation active à la protection des mineurs qu'elle ne rechigne pas à protéger des rayons solaires  ... Ali, 11 ans, jouait dans la rue avec ses potes lorsque la police est arrivée et l'a embarqué. Lui dit qu'il jouait dans la rue, les autorités disent qu'il tentait de bloquer la rue avec des poubelles. 23 jours plus tard, il a été libéré. Il a eu vachtement de la chance puisque les autorités (très très zozotoritaires à ce qu'il parait !) l'ont autorisé à passer ses examens en prison ! Sympa ! C'est sans doute pour cela que que site "diplomatie.gouv" peut écrire à propos du Bahrain :

« Premier pays au monde à s’être soumis, en avril 2008, à l’examen périodique universel du Conseil des droits de l’Homme, Bahreïn se montre sensible aux recommandations du comité. » Dans le même temps on peut quand même aussi se poser quelques questions sur la réalité des Droits de l'Homme en ce royaume où un paquet de gens se cassent régulièrement les dents sur la fève de leurs droits ! Il n'y a qu'à voir ce que propose Gogol lorsque qu'on tape Bahrain Droits de l'Homme : le nombre de pages est parlant ! Un petit zoom sur un rapport des Nations Unies sur les "victimes de la traite des humains" : "le Bahreïn, Oman et le Qatar sont des pays de destination et parfois aussi de transit dans le cadre de la traite de travailleurs migrants, lesquels sont principalement soumis au travail forcé, notamment dans les élevages de chameaux, et à l’'exploitation sexuelle.... Les travailleurs étrangers ont été déçus par les fausses promesses sur le type d'emplois et les conditions d'accueil et d'exploitation une fois arrivés..." Bon d'accord, ce ne sont pas les seuls, on a les mêmes en France ! Ah ben voui ! Quand je vous dis que c'est point la peine de dépenser plein des euros pour aller loin alors qu'on a tout ça à notre porte vous ne me croyez jamais, mais vous voyez bien ! Tiens regardez dans notre beau Sud, chez les maraichers... Mais je m'éloigne de nos biquettes bahrainaises. Il y a quinze jours, neuf médecins ont été condamnés pour avoir soigné des manifestants... Dans le même temps des pilotes automobiles faisaient joujou sur le circuit du "petit pays je t'aime beaucoup et j'entends rien à cause du bruit de mon moteur". Il y avait eu 35 morts la semaine avant le Grand Prix mais vroum vroum, c'est une histoire qui tourne tourne joli manège...

Ceci dit (Bel Abès !) partez en vacances tranquilles puisqu'on est dimanche et qu'il n'y a que ça qui compte en ce début juillet !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité