Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
5 juillet 2012

Les sanglots longs des violons de l'été

gueant

photo©vincent3m

Ah Saigneur que c'était beau ! J'en ai encore le poil hérissé !  (Parce qu'il faut dire que le gugusse en question me hérissait souvent mais je croyais avoir la paix !) Comment ? Vous avez raté ça ?! Alors il faut que je vous raconte et j'espère que je vais pouvoir le faire parce l'émotion, moi, parfois, ça me donne des hoquets dans le clavier et j'ai la souris qui pleurniche ... Mais bon, je me lance : Or donc, ce matin finissant mes tartines, j'entendis qu'on allait interviewer le Guéant personne - vous savez bien, celui qui me fait devenir hérisson - et j'entends-t-y-pas l'ex de l'Intérieur qui dit comme ça : "Vous savez mon cher petit, c'est très enrichissant de n'avoir ni domestique ni petit personnel ! Woui woui woui ! Figurez-vous que j'ai redécouvert le plaisir de passer mes coups de fils moi-même, prendre mes rendez-vous même. Et, tenez-vous bien pôv'journaliste de la France d'en bas dont je me suis rapproché en me prenant les pieds dans le tapis sacré fi de putain de merde d'électeur à la con, figurez-vous aussi que je me suis rendu compte en redevenant normal, que prendre un rendez-vous chez le toubib pouvait présenter certains inconvénients, ce n'était pas si facile que ça... Comment ?... Ah vous le saviez déjà ?! ... Moi non ! Je découvre mon bon ! Je découvre ! " Aussi vrai que je vous hoquète sur le clavier il a dit ça ! Promis juré ! Si je mens il va en enfer ! C'était, mesdames et messieurs, sur l'antenne de la France Inter ce matin 5 juillet ! Des moments comme ça, il n'y en a pas beaucoup sur les ondes et je suis fier d'avoir été témoin de cet historique moment de radio qui parfois rime aussi avec ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité