Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
28 octobre 2012

Dis moi que j'hallucine Eugène !

jallucineugene

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur hebdomadaire est fumée dans la pipe de Copé Jean-François pour l'ensemble de son oeuvre que je n'aimerais pas trop longue siouplait ! Une mention spéciale pour ses deux dernières citations : " J'en ai assez que des dealers de pains au chocolat passent sous mes fenêtres pendant les fêtes de Pâques, ça  me dérange, et le bruit et l'odeur - vous voyez que je connais mes classiques, Chirac le vieux est mon héros - et en même temps ce n'est pas très bon pour la santé de fumer du chocolat black, d'ailleurs le black c'est jamais bon pour la santé etc. etc." C'est de mémoire etje peux me gourrer grave sur ce qu'il a dit mais si ce n'est pas ça mot pour mot, comme dirait le Fion François, c'est l'esprit qui compte ! La deuxième citation est carrément plus sympathique mais toujours dans l'esprit saint, .... oupssss, sain qui caractérise l'ami de Ziad Takieddine. Môssieur Jeff compte faire faire un dépistage systématique de cannabis dans les cartables des collégiens et lycéens français parce que "faut'pas déconner, le bruit du pétard qu'on roule et l'odeur de la Marie-Jeanne qui flotte sur ma tasse au moment du Earl Grey ça me les brise menu menu menu !" Il parait même que le Fion en a fait une chanson que je m'empresse de vous proposer :

La Marie-Jeanne

Ça nous a pris trois mois complets
Pour découvrir quels étaient ses projets
Quand le Jeff nous l'a dit, c'était trop tard
Pour les primaires il serait en pétard.

D'un bond d'un seul et sans hésitation
On s'documente sur les élections
En moins d'huit jours nous fûmes persuadés
Qu'la beuh pour nous n'aurait plus de secrets.

Refrain:
Encore heureux qu'il ait fait l'beau
Et que la Marie-Jeanne les mène en bateau
Encore heureux qu'il ait fait l'beau
Et que la Marie-Jeanne les mène en bateau.

(D'après Stéphane Goldman, La Marie-Joseph- 1949)

Il faut absolument aller lire l'article de Milton Dacier sur Dazibaoueb (ici même) parce qu'il est incontournable sur le sujet ! Bon, d'accord, tout le monde le sait, la beuh n'arrange pas les neurones des bébés qui fument dès la sixième ! Ceci dit, la tabac tout seul qui rapporte gros à l'Etat non plus et la bibine encore moins ! Même Cabrel le dit ! Mais c'est quoi ce soudain penchant pour la fouille ? ... Comment ? ... Ah bon ! Il parlait de rechercher les pains au chocolat ? Ah ben là je suis d'accord ! Sinon, ça veut dire quoi de se préoccuper de chercher quelques grammes dans une trousse quand on connaît les ravages de l'alcool même chez les collégiens et je ne parle pas des lycéens ? ... Oui mais c'est du produit légal et français môssieur Eugène ! Et là, j'hallucine : 

Vous voulez des chiffres ? ... Et ben tant pis ! (voir le rapport de l'INPES ici) : - Chez les 12/19 ans , 21,1 % sont des consommateurs d'alcool hebdomadaires ou quotidiens ; 21,6 % des 12-19 ans déclarent avoir connu au moins un épisode d’ivresse dans l’année. Ces épisodes augmentent avec l’âge et sont plus fréquents chez les garçons.
À 18-19 ans, 47,7% des garçons déclarent au moins un épisode d’ivresse dans l’année versus 26,3 % des filles. Chez ceux qui déclarent avoir été ivres au moins une fois dans l’année, le nombre moyen d’ivresses déclarées dans l’année est de 4.

Bon d'accord, il y a ceux qui cumulent : les jeunes fumeurs réguliers sont aussi plus nombreux à avoir connu un état d’ivresse dans l’année : 48,2% versus 13,8% chez les autres jeunes ;
- 45,6 % des expérimentateurs de cannabis déclarent avoir bu de l’alcool au moins une fois par semaine au cours de l’année précédente (13,7 % chez les non consommateurs).

Deux questions viennent quand même à mon petit esprit : 1) Une fois qu'ils auront trouvé dans les cartables de quoi se rouler un tarpé, que feront les gentils organisateurs de la BAC (Parce que je n'ose songer qu'il pourrait s'agir de fouilles menées par les CPE et autres surveillants de baignade) avec ces dangereux criminels de 12-15 ans ? Hein ? 2) Pourquoi le Jeff Narcoppé ne s'attaque-t-il pas aussi au dealers de bibine ? Hé ? C'est parce qu'il défend l'emploi, le consommé français et l'argent de ses copains négociants/51/Hennessy qu'il mal y pense et Moet Moet aux autres !

Dans mon for intérieur je me demande ce qu'il vaudrait mieux : tenter de faire une société un peu moins anxiogène, relativiser un peu la "possession" ou, comme l'obersturmfourmi le préconise de façon très spiritueuse... oupsss, spirituelle, taper sur les doigts de tous ceux qui, passablement mis en trouille devant les riantes augures de notre joli modèle cacapipitalistix, se permettent de rechercher un peu de non-angoisse dans la défonce diglinguante... Remarquez, nous avons un point commun lui et moi : lui, il ne se pose pas vraiment la question et moi non plus ! Ceci dit, ce n'est pas ça qui va nous empêcher de passer un bon dimanche parce que, comme dirait le Saigneur, un bon ami de Jeff il me semble, il n'y a que ça qui compte, surtout en période de vacances !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité