Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
12 mai 2013

Coup de main au Mali, coup de pied aux Africains ?

traoré

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de cette semaine est normalement attribuée à Hollande François pour sa responsabilité dans l'interdiction de survoler le territoire de Schengen faite à Aminata Traoré et Oumar Mariko ! Aminata Traoré est-elle une dangereuse terroriste ? Même si certains ministres ont déjà fait la preuve et récemment qu'ils pouvaient être des crapules finies, en ce qui la conserne, elle fut Ministre de la Culture du Mali ! Voici ce qu'elle écrit :

"C’est le 12 avril au moment de me rendre à Berlin à l’invitation de la gauche allemande (Die Linke) et à Paris à celle du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) que j’ai appris que j’étais devenue persona non grata en Europe à la demande de la France. Il en est de même pour Oumar Mariko, le Secrétaire général du parti SADI (Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance). L’ambassade d’Allemagne m’a donné un visa qui m’a permis de me rendre à Berlin en passant par Istanbul (Turquie) au lieu d’Amsterdam (Pays-Bas) comme initialement prévu. Quant à l’étape de Paris, elle a tout simplement été annulée.

J’ai pris connaissance de mon statut de persona non grata par le message suivant qui m’a été adressé par la Fondation Rosa Luxembourg : « L’ambassade d’Allemagne à Bamako nous a informé ce matin que la condition indispensable pour votre visa pour l’Allemagne est que vous ne voyagez pas via un pays de Schengen. C’est pourquoi nous avons acheté un nouveau ticket (des vols via Istanbul/Turquie) que vous trouvez ci-joint. Je suis désolé que de ce fait vous n’avez pas la chance de rester trois jours à Paris. Mais l’ambassade d’Allemagne nous a informé que la France a empêché qu’on vous donne un visa pour tous les pays Schengen.  On va venir vous chercher à l’aéroport à Berlin lundi. » voir la suite ICI

L'autre jour, Madame Voisine me demandait ce que je pensais de notre gouvernement de gauche ? Je me suis d'abord demandé si elle avait déménagé, si nous habitions bien dans le même pays ! Puis, me ravisant étant donné qu'elle habite toujours la maison d'à côté comme son nom l'indique, je me suis dit que, de façon définitive, l'habit ferait toujours le moine ! Parce que, au cas où vous ne l'auriez pas encore vu, mais nous avons un moine à la Présidence ! Pas un crétin, pas un imbécile ! Non non non ! Un moine ! Un de ceux qui derrière leur sourire béat cache un drôle de lascar qui vous embobine et vous pourrit mochement la journée et j'allais dire l'année ! Je m'en suis ouvert à Voisin, le mari de mâme V. avec lequel j'entretiens des rapports fort distants depuis qu'il m'a annoncé son admiration pour Jefrigide Boutincopébarjotpen mais je fus fort marri lorsque celui-ci me répondit qu'il ne fallait pas s'étonner de ces polissonneries de la part d'un divorcé vivant dans le pêché et de gôche de surcroit ! "Polissonneries ?!" Moi qui m'apprêtais à lui prêter ma tondeuse (il venait de me parler de ses collaborateurs néo-nazis au boulot !) je me suis ravisé et l'ai envoyé avec sa femme chez le premier psychomotricien que j'ai trouvé dans l'annuaire ! Ben oui ! Pour corriger leur absence totale de latéralisation ! Malheureusement ils sont complètement débordés parait-il en ce moment ! Dommage ! Alors j'ai repris ma tondeuse et j'ai rasé tous les pieds de rosiers blancs et roses qu'on avait ! Et toc ! Cela leur apprendra à nos moines ! Ah ! Vous avez vu quand je me fâche ! Ceci dit, il ne fait pas mauvais aujourd'hui, alors, faites comme moi, profitez-en puisque nous sommes dimanche, que ça tombe en fin de semaine et qu'il n'y a que ça qui compte surtout en période de pont !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité