Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
15 juin 2014

Jusqu'à quand ?

israel

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est vomie cette semaine dans l'assiette des autorités israéliennes pour la politique qu'elles mènent depuis si longtemps. Les autorités américaines et européennes ont parait-il investi dans de gros miroirs très déformants pour pouvoir continuer à encore se regarder dans la glace sans gerber. Résumé : un tyran fait le con dans un pays musulman et stratégiquement intéressant, hop là boum, on le fait sauter pour "libérer" le pays et "restaurer la démocratie". Des dirigeants tyranniques se succèdent à la tête d'un pays et foulent allègrement, d'un pied guilleret et impuni les règles internationales mais la mondiale police des moeurs  se sent nettement moins impliquée, même qu'en fait, au moment où ça sent mauvais, on dirait qu'elle regarde toujours du côté opposé. Il va de soi que la paix règnera un jour en Palestine et ce sera grâce aux israéliens qui en ont marre de se faire montrer du doigt à la place de leurs dirigeants. Eh oui, il y a aussi une opposition là-bas. Il faut par exemple connaître la charte internationale du réseau juif anti-sioniste à lire sur AgoraVox (ici) ou aller lire le témoignage d'anciens soldats juifs sur la revue TelQuel Maroc ici: "Les soldats israéliens ont parfois pour ordre de provoquer gratuitement la population palestinienne. Ces opérations  nommées « provocation et réactions » ont été décrites par un ancien sergent de la brigade régionale de Naplouse. Le but de ces missions « est d’entrer dans un village, faire beaucoup de bruit, et d’attendre que l’on vous jette des pierres dessus puis vous les (les jeteurs de pierre, ndrl) arrêter, en disant « ils nous ont jeté des pierres » ». Lors de ces missions, n’importe quel Palestinien peut constituer le coupable idéal : « Ça pourrait être la première fois qu’un enfant jette une pierre, mais du point de vue de l’armée nous avons attrapé le jeteur de pierres ». Les provocations ont également lieu durant des opérations plus anodines comme les patrouilles. « L’un de mes commandants, parmi les plus anciens, a pris un vieil homme palestinien à partie,  et a commencé à le tabasser […] à lui donner des coups de poings. Ils l’ont tabassé, et lui ont donné des coups de poings. Et ils l’ont giflé, tout ça sans aucune raison. Il n’a fait que passer par là, par erreur », raconte Gil Hillel, un ancien membre de la police militaire d’Hébron). "

Il faut aller voir cette vidéo écoeurante (ici) où l'on voit deux ados se faire tirer comme des lapins... Il faut aussi lire le livre de Sorj Chalandon, "Le quatrième Mur" pour ne pas oublier Sabra et Chatila... il faut... Oui je sais, les dirigeants ont été élus... et alors ? Hollande aussi a bien été élu non ?

Bon, si ça continue, ça va me foutre mon week-end en l'air ce genre de réflexion... non mais ! Alors que fichtre, nous sommes dimanche, jour du Soigneur, et il faut en profiter parce qu'il n'y a que ça qui compte, surtout en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore une fois l'amalgame "anti-sioniste"/ "anti-sémite" vous ferme les yeux et les aveugles ne pourront jamais voir clair dans le jeu immonde des gouvernants israéliens. C'est dommage car des tas de gens censés, y compris en Israël, savent très bien ce qui se passe ! Votre opinion, en Israël, vous situerait beaucoup plus du côté que vous dénoncez. Le point de vue que je défends et qui est aussi défendu d'une certaine partie du centre (malheureusement très timidement) jusqu'à l'extrême gauche est on ne peut plus clair : une population est victime d'un nettoyage ethnique et personne n'y trouve à redire alors que dans d'autres parties du monde très proches, "les plus grands" se montrent très attentionnés. Ce sera mon dernier message et personnellement je vous salue !
Répondre
M
Lu. Il s'agit d'un texte écrit par un anti Israélien, "anti Sémite", anti Sioniste, bref...Je ne m'étonne pas qu'un parti d'extrême droite Français de surcroit antisémite fasse un score important...<br /> <br /> Démocrate, je respecte vos opinions mais ne vous salue pas.
Répondre
L
rien de plus à dire que vous inviter à lire la charte citée ci-dessus qui vient de gens qui savent de quoi ils parlent : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/charte-du-reseau-international-146520<br /> <br /> Le reste est dans mon billet. Salutations
Répondre
M
Remarquable... Mais la presse ne s'emballe pas, pas du tout puisqu'elle en parle très peu ou pas.Mais effectivement, au delà de ce que vous considérez comme un fait divers( l'enlèvement d'enfants) encore un effort et nous arriverons aux détails de l'histoire....vous ne savez manifestement pas de quoi vous parlez à propos "d'engagements", "de loi internationale" et "de droits des peuples". Mais de quoi parlez vous ? Il faut être précis même s'il est de bon ton d'être pro-palestinien.
Répondre
L
C'est le genre de commentaire que j'aime beaucoup surtout quand il fait dans l'amalgame le plus fin, le plus délicieux ! Deux ados abattus la semaine dernière, plus un autre samedi... aucune sanction et très peu de commentaires dans les médias... Il faut donc l'enlèvement de trois ados israéliens pour que la presse s'emballe ? avec à la clef 150 arrestations de palestiniens... Mais au delà du fait divers, quid de la question de fond du respect des engagements, de la loi internationale, des droits d'un peuple M. marcus34130 ?
Répondre
Publicité