Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
22 juin 2014

Ménard file le blouse

menard

photo©vincent3m

La Lésion d'honneur de la semaine est accrochée à la blouse de Ménard Robert pour (entre autres belles choses) ses "regrets" suite au désavoeu des écoles de la ville de Béziers. Dans la série dites-le avec des fleurs, allons-y franchement, monsieur le maire n'est pas très malin. Il avait concocté un fort beau projet où les enfants seraient à peu près livrés à eux-même pendant trois heures le vendredi après-midi. C'est en tout cas ce qu'avait déclaré un représentant de la mairie "Le vendredi après-midi, ce sera jeux surveillés" Or voilà-t-y pas que l'on apprend de la bouche du néo naze qu'il regrette beaucoup que les conseils des écoles de la ville n'aient pas accepté son projet car glisse-t-il un tantinet larmoyant :"C'est ballot, ces trois heures du vendredi après-midi auraient été mises à profit pour apprendre à lire écrire compter aux enfants !" (voir ici) Alors là, moi, je me dis que le Bobby, il n'avait pas pris ses cachets ce jour là ! Eh oui ! Parce que s'il les avait pris, il aurait compris 1) que ceux qui apprennent à lire écrire compter aux élèves ce sont les enseignants et pas les animateurs de la mairie et 2) que justement la réforme des rythmes scolaires est destinée à alléger la charge de travail des bambins et, "alléger" Bobby, ça ne veut pas dire en coller trois heures de plus le vendredi après-midi ! Eh oui Bobby ! C'est ça que ça veut dire !  Alors maintenant, si c'est juste pour dire que les employés de mairie auraient mieux en trois heures que les instits en 24, là c'est mesquin Bobby et pas vraiment crédible ! Je dirais même que ça fait un peu petite vengeance perso de celui qui a planté ses études et qui en veut toujours à ses instits de maternelle ! Mais bon, cé pa grave Bobby ! Cé pa grave !

Ce qui est plus grave, c'est la décision (voir ici) du Jazz Poets Quartet d'annuler leur concert du 5 juillet, (concert auquel nous devions nous rendre avec des miens amis,) pour ne pas cautionner la politique culturelle de la ville proche de la blues Narine ! Alors moi, dans ma petite caboche, je me dis comme ça que c'est courageux de leur part c'est sûr mais n'y aurait il pas une autre solution ? Plutôt que de priver les jazzophiles non extrêmes droitistes de musique, ne faudrait-il pas venir jouer et dire quelques mots sur scène ? N'y aurait il pas comme une punition pour les habitants ? Je rappelle quand même que seule, une majorité de votants a élu Bobby à la mairie ce qui est très très loin de faire une majorité de biterrois ! Est-ce que tous les artistes intéressants vont boycotter la ville ? A mon humble avis, je plaide pour l'inverse : que tous les artistes qui se sentent concernés par la question se donnent rendez-vous à Béziers. Le département leur filera une belle salle et nous pourrons faire la fête à Bobby ! Sur ce, il fait un peu chaud, je vais donc aller me rafraîchir un peu en faisant mon petit footing sous le cagnard parce qu'on est dimanche, jour du Soigneur et qu'il n'y a que ça qui compte, surtout quand ça tombe en fin de semaine !

PS je salue l'auteur des commentaires de la semaine dernière et lui annonce que l'armée israélienne a encore tué un ado de 14 ans. Mais je sais que je ne sais pas de quoi je parle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité