Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
13 septembre 2015

l'oeil du journaliste guettant sa proie

laszlo

photo©vincent3m

La Lésion d' Honneur de la semaine est publiée à la une de Laszlo Petra, journaliste hongroise laquelle a le souci du travail efficace et bien fait. De façon à pouvoir faire des images "excellent ça Coco, cool !", elle n'hésite pas à donner elle-même un coup de main (ou de pied en l'occurence) aux réfugiés qui fuient la police et ainsi les faire trébucher. ( ici) Et là, Klik, Klak, je te mitraille les visages larmoyants des enfants, outrés, sidérés des adultes qui sans doute ne comprennent même pas comment ils sont tombés. C'est que la photo du petit Aylan a mis la barre très haute ! Il faut pouvoir maintenant rivaliser dans l'émotionnel, alors quoi de mieux qu'un petit croche-patte par-ci, une légère "béquille" par-là ça suffit pour faire tomber ici une fillette, là un homme portant un garçonnet, (ah ben voui, elle n'a pas fait ça qu'une seule fois ! ) et pourquoi pas, gagner une place pour Visa ?! Sordide ? Ben ouais pourquoi ? C'est quoi le problème ? Faut bien bouffer non ? Et puis, allez, c'était pour rire, on va pas en faire un loukoum non ? Regardez ce qui se passe dans les cours de récréation, c'est tous les jours que ça arrive et c'est pour rire ! Ce n'est pas pour ça que ça passe à la télé non ? Et puis nous aussi nous avons des comiques qui disent des choses très rigolotes : "La France a toujours été du côté des dictateurs" a déclaré Sarkoléon. Erreur ? Que nenni ! D'ailleurs il ne s'est pas arrêté pour se reprendre ! (voir ici) C'est bien la preuve ! Mais c'était d'un drôle tous ces commentaires des journaleux après : "Lapsus de l'ex Président !" "Terrible lapsus !" "Surprenant lapsus !" "La langue de l'ex président a fourché !" Mais non ! Pas du tout ! C'est comme Devedjian, le nouveau clown qui est irresistible lorsqu'il déclare qu'"après nous avoir pris nos juifs l'Allemagne nous rend des arabes !"(ici) Il s'est parait-il excusé ! Allez Patou, faut pas avoir honte d'être drôle ! Ah tout le monde n'a ni le talent ni l'esprit de Desproges ou Coluche mais continue comme ça, tu risques de gagner le prix de l'humour politique de l'année ! Ah moins que le titre ne te soit volé par Pujadas David et son excellent numéro d'indignation lorsqu'il jeta le code du travail sur son bureau en direct... Quel talent de comédien celui-là même si être complètement unineuronal n'est pas vraiment un rôle de composition pour lui ! (voir ici)

Sur ce, on est dimanche, jour du Soigneur, il je vous conseille d'en profiter parce qu'il n'y a rien d'autre à faire, surtout quand ça tombe en fin de semaine !

PS : 8 jours plus tard, le monsieur et son fils que cette conn... pet... journ...asse a fait tomber ont été accueillis par l'Espagne et le papa est maintenant entraîneur de foot, ce qu'il était en Syrie. Et tout ça grâce à la photo ! Keskondit à Laszlo Petra ?!!! Merci connasse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité