Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
7 février 2016

Dans la nasse...

poete

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur caresse de la pointe de son fouet encré tous les régimes religieux de la terre et même de plus loin ! (D'ailleurs si vous en connaissez plus loin, merci de me faire parvenir leur adresse pour que ce billet leur soit communiqué leur mère !)

Nous pouvons, si vous le voulez bien, commencer par les Etats-Unis ... Oui je sais l'Eglise et l'Etat sont séparés depuis belles burettes MAIS, mais... "Le président prête serment sur la Bible depuis George Washington, les autres renvois à Dieu datent de la Guerre froide, où il s'agissait de montrer son opposition à l'Union soviétique athée. Ainsi, la référence « One Nation under God » a été ajoutée au serment d'allégeance en 1954 ; la devise « In God We Trust » (« En Dieu nous croyons ») qui figure sur la monnaie, date, elle, de 1956." Alors hein pouet pouet ! Dans ce pays, le glorieux état de Georgie vient d'exécuter un condamné à mort de 72 ans, en prison depuis 36 ans. Il a toujours nié être l'auteur du coup de feu qui a tué un employé. Ses avocats disaient que, jugé aujourd'hui, il ne serait pas condamné à mort ! Le gouverneur de Georgie, Deal Nathan, n'a pas souhaité le gracier. Ce charmant monsieur, aux profondes convictions, d'abord démocrate jusqu'en 1995 puis républicain, a donc laissé l'exécution avoir lieu la semaine dernière.

Continuons notre petit tour de l'ignoble en Arabie Saoudite. Un poète, Ashraf Fayad pour ne pas le nommer, a été condamné à mort pour avoir blasphémé. Bons princes, les autorités religieuses-civiles-cyniques leur mère ont accepté de commuer la sentence en 8 ans de prison et 800 coups de fouet ! Oh merci mon bon ! C'est trop d'honneur !

Mais nom d'un p'tit saigneur et foutredieu ! Vous allez laisser les poètes en paix oui ou merde ?! Un site (ici) publie un poème de Fayad :

On dit que tu as bon espoir

de réussir à voler

et de défier le trône

D’abroger les ablutions de la nuée

d’enfreindre les lois de la Création

et ce que Dieu a ordonné

aux autres oiseaux d’accomplir

Dieu sur son trône

Il assure leur subsistance

à toutes les créatures à plumes

qui s’en vont rassasiées

alors que tu dois te lever tôt

le ventre creux

pour aller ramasser les immondices

dont les gens se sont débarrassés

et pour te parfumer

avec l’émanation des charognes

étalées à perte de vue

Restons dans le coin puisque un autre poète, Raïf Badawi, est embastillé dans ce beau pays auquel notre gouvernement vient de vendre pour des milliards d'armement. Ce monsieur pourrait se prendre 1000 coups de fouet, (un seul déjà et tu vas mal alors imagine 1000 !) pour avoir écrit ! Juste "ECRIT" ! Bon d'accord il a écrit des choses que la royauté n'aimait pas :

« La laïcité respecte tout le monde et n'offense personne. La laïcité est la solution pratique pour élever les pays (Arabie Saoudite incluse) du tiers monde vers le “premier monde”.  Aucune religion n'a aucune sorte de lien avec le progrès civique de l'humanité. »

Punaise ! Si on fouettait tous ceux qui écrivent des conneries ou des choses avec lesquelles on n'est pas d'accord, il n'y aurait jamais assez de fouets sur la terre et même plus loin non ? (D'ailleurs si vous avez des adresses plus loin, merci de me les faire parvenir -voir ci-dessus !) Tiens par exemple, suite à l'expulsion d'une française par les autorités israéliennes (voir ici) un torchon (ici) que vous pouvez aller lire si vous avez vraiment du temps à perdre, a titré :"Engrossée par un terroriste palestinien, une française a été expulsée..." Il faut juste savoir que le terroriste n'est autre que Salah Hammouri lequel a purgé 7 ans de prison pour des faits qu'on lui a reproché de vouloir commettre (dossier d'accusation vide avait reconnu Juppé !). Celle qu'il a "engrossée" n'est autre que... sa femme ! Et ces gens là continuent de pouvoir écrire leurs immondices en trempant leur plume dans la cuvette des toilettes publiques ?! 

Bref, je sens que si ça se prolonge je vais devenir grossier, alors qu'on est dimanche jour du saigneur et que ça tombe en fin de semaine ! Alors un conseil, faites comme moi : profitez-en !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité