La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

20 août 2017

Désespérance...

desespérance

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine se promène sur le pont construit entre la Guyane et le Brésil sur le fleuve Oyapok. (ici) L'idée avait été émise par Chirac mais c'est Sarko et Lulla qui l'ont menée à bien. Un beau pont suspendu de près de 400 m. de long a été construit pour faciliter les relations commerciales entre les deux pays... 50 millions d'euros plus tard, déboursés par la France (mais on s'en fout un peu que ce soit la France ou n'importe qui non ?), le pont, bâti par une entreprise brésilienne, ne sert à rien car le Brésil n'a construit aucune route de l'autre côté de la frontière !

3d-moqueur-rire-3

Le pont débouche donc sur ... la forêt ! Des bâtiments postes-frontières ont été construits du côté guyannais et sont gardés par des gendarmes au cas où quelqu'un voudrait emprunter le pont ! Comme le dit un des gendarmes "jusqu'ici, personne n'a essayé de le faire mais si cela arrivait nous refoulerions les individus buen entendu !" Alors les riverains brésiliens continuent de passer le fleuve illégalement en pirogues motorisées, c'est bien plus sûr !

Bien entendu, ce n'est pas chez nous que ce genre de choses arriverait hein :

 

sansissue blog ... depuis 5 ans dans cet état...

 

Ceci dit, nous sommes dimanche jour du Saigneur et il faut en profiter puisque ça tombe en fin de semaine et en période de vacances !

 

Posté par vincent3m à 08:33 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire