Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
27 août 2017

Y'a quekchose qui cloche là-d'dans...

soprt3

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur, cette semaine, s'affiche en une des actualités de Google pour leur traitement assez particulier de l'info. Décidément, les filles ont beau accumuler les beaux résultats sportifs, on ne parlera quand même que des garçons ! Pendant ce temps, on préfèrera parler de la longueur de leurs jupes, question éminemment passionnante évidemment ! Ci-dessous les infos sport de Google le vendredi 18/08 à 10.30 alors que les filles sont en demi-finale depuis la veille au soir. Et si ça avait été les couillus hein ? Même traitement de choc ?

sportgoogle

Un peu plus bas sur la même page, la question qui tue parce que vraiment, si on n'a pas la réponse à cette question passé 50 balais, c'est qu'on a raté sa vie non ?

                                                         sport2

Putain c'est vrai ça, pourquoi ?

Heureusement qu'en furetant, on tombe sur des vraies bonnes nouvelles : ici, vous apprenez que si vous ne possèdez pas, dans votre véhicule, l'éthylotest obligatoire, "vous allez déjà écoper, dans un premier temps, d’une belle amende…" et c'est complètement faux ! ici : " En cas de contrôle par les forces de l'ordre, l'absence d'éthylotest devait initialement être sanctionnée par une amende de 11 euros. Par un décret du 28 février 2013, le gouvernement a supprimé cette sanction, qui devait auparavant entrer en vigueur le 1er mars 2013. Un automobiliste en infraction n'encourt donc aucune amende. Il s'expose simplement à un rappel à la loi. "

De plus, publicité (cachée) quasi-mensongère, (c'est en anglais que sont affichées les mentions prévenant que c'est une pub et que les infos peuvent ne pas avoir été vérifiées !) le prix unitaire annoncé n'est valable que si vous en prenez 3 ! Mais bien sûr ça court sur le net ! 

Vous en voulez une autre : JM Apathie, ce grand philosophe, vous connaissez ? Il a cru bon critiquer la robe d'une journaliste... parce qu'on ne va pas à un enterrement en robe rouge ! (ici)

Pour finir, même si ça n'a qu'un rapport un peu tiré par les cheveux de la syntaxe, je ne résiste par au plaisir de vous offrir cette citation tirée de FranceTVinfo (ici) parce que c'est trop beau : "Une personne est décédée ainsi que cinq civils et un policier ont été blessés à Cambrils..." Alors, combien de pattes et d'ânes pour ce summum de la construction grammaticale ?

Ah ma pôv dame, heureusement qu'on est dimanche, jour du Saigneur et que ça tombe en fin de semaine et en période de vacances, on va pouvoir en profiter hein ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité