Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
1 octobre 2017

sac de noeuds sur champ de ruines !

syrie

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est bazookée sur le commandement américain des forces stationnées en Syrie pour le jeu particulièrement clair-obscur et sacrément tordu qu'ils jouent en ce moment dans ce pays. Bien entendu (presque) personne n'en a parlé ni sur les ondes, ni dans la presse ! Il a fallu que je tombe sur l'article dans "Le grand soir" pour apprendre que trois officiers de haut-rang avait été tués en Syrie par les forces spéciales américaines ou par des insurgés commandés par les forces spéciales américaines. (article original in English here)Alors de quoi s'agit-il ? D'après l'auteur de l'article, les Etats-Unis souhaiteraient prendre possession des champs de pétrole du Kurdistan. Évidemment, la Syrie (aidée par la Russie) veut aussi ces champs de pétrole ! Les Zetatzunis ont donc conclu quelques alliances "provisoires" et très utiles avec Daech pour en retirer tout le bénéfice qu'ils veulent ! Mais lisez donc l'article : " Le lieutenant-général Valery Asapov est le plus haut gradé des officiers russes tués dans la campagne syrienne. Il était commandant de la 5ième armée dans le district militaire oriental de la Russie, l’un des quatre commandements stratégiques des forces armées russes. La 5ième armée est basée à l’Extrême-Est de la Russie, dans la ville d’Ussuriysk, à environ 98 km (61 milles) de Vladivostok. L’EI a assiégé les troupes syriennes dans la ville et l’aéroport de Deir Ezzor pendant trois ans. Il n’avait jamais réussi à attaquer victorieusement le quartier général syrien, ni à tuer des officiers de haut rang. Et maintenant que les forces par procuration de l’armée américaine « conseillées » par les forces spéciales des États-Unis ont pris position au nord de Deir Ezzor, « l’EI » a soudain les renseignements et la précision de tir nécessaires pour tuer un groupe d’officiers russes en visite ? C’est impensable. Personne à Damas, Bagdad, Téhéran ou Moscou ne croira une chose pareille. L’armée russe, comme d’habitude, réagit calmement et attribue officiellement l’attaque à l’EI. Cela lui évite de devoir réagir immédiatement à l’attaque. (Les États-Unis vont faire l’erreur d’interpréter cela comme une manière pour les Russes de sauver la face). Mais personne à Moscou ne croira que l’incident est indépendant des autres manigances récentes des forces américaines, et qu’il est sans rapport avec les accusations proférées précédemment par l’armée russe contre les forces américaines."

Alors vous en pensez quoi ? Qu'on nous cache tout on nous dit rien On nous cache-cache et cache-tampon, Colin-maillard et tartempion, Ce sont les rois de l'information ? (Merci Dutronc-Lanzman !)

Heureusement que nous les nouvelles sont meilleures chez nous : Dans le but d'assainir la vie publique, les députés viennent de voter la défiscalisation de leur frais de mandat ! Ils ne paieront plus la CSG alors que les français verront la taxe augmenter de 1.7 points ! Yesssss ! I love la "moralisation" de la chambre des Putes ! (ici)

Mais nous n'allons pas nous laisser abattre par ces petites news de rien du tout n'est ce pas tout simplement parce qu'on est dimanche, jour du Saigneur et qu'il faut en profiter puisque ça tombe encore en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité