Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
8 octobre 2017

faites la guerre pas l'amour !

8oct

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est tirée dans le pied du chasseur maladroit qui a tiré un coup dans sa cheville laquelle n'avait rien demandé mais n'a pas osé porter plainte. (voir ici) L'article titre : "il se tire accidentellement dans la cheville" C'est vrai qu'avec les chasseurs, il vaut mieux préciser, on ne sait jamais ! Bref, encore une fois, la chasse a failli tuer quelqu'un ! Je rappelle (voir ici) qu'on se situe entre 120 et 180 accidents par an avec entre 10 et 34 morts annuels depuis 10 ans. La saison 2017/2018 n'a pas failli à la tradition, deux enfants dont un est décédé en ont déjà fait les frais. Ce loisir particulièrement malsain consiste je vous le rappelle à tirer un coup pour tuer ! ("La chasse c'est le coït des frustrés" chantait Tachan !) Et Cocorico, la France Nationale est le pays d'Europe où il y en a le plus ! Yeeeesss ! J'aime beaucoup le témoignage de ce citadin qui s'est pris de passion pour le dézingage des emplumés  : "«Je suis venu à la chasse par envie de découvrir la nature et de partager l'émotion de la traque et de l'approche.Toute ma vie, j'ai habité en ville, dans un univers aseptisé, totalement coupé du monde rural et de la vie sauvage. J'ai fini par ressentir un véritable manque, comme si j'étais passé à côté de quelque chose d'essentiel.» Putain ! Il a failli me faire pleurer l'abruti ! (ici) "Découvrir la nature !" Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser aux Américains qui partaient en Irak, Viet-Nam, Syrie, Afghanistan pour "découvrir le paysage" ! Tu as vu le résultat ! Mais prends tes godasses de rando et fais tes 30 bornes dans la journée, tu verras du pays ! L'émotion de la traque ? Tu as déjà essayé de pister un grand-tétras pour le prendre en photo ? Alors essaye et on en reparlera Nemrodemesdeux ! Ce qui me ravit le neurone aussi c'est quand les fusillards viennent te pleurer dans le cou en te disant qu'ils veulent préserver les espèces en déclin ! Vous avez déjà entendu parler de ces condamnés à mort pour l'exemple en 1914/1918. Certains étaient blessés, parfois grièvement. Alors on les remettait plus ou moins en forme... enfin...disons qu'on les rendait conscients de leur état de mort prochaine avant de les passer devant le peloton ! C'est pareil ! "Vous savez nous sommes très inquiets pour les populations de perdrix grises !" Mais nom d'un petit saigneur, arrêtez de les flinguer une bonne fois pour toutes ! Le plus déconnant dans l'histoire c'est que pas un seul n'ose avouer que ça les fait bander de voir le sang gicler ! "le gibier rapporté ? Oh ben bof, euhhh non, pas vraiment d'intérêt !" Ouhhh scrrrrrrgnnonnnueuqs<bfazefheiuhf !

Oh, là, j'ai bien cru que j'allais m'énerver mais ouf, ce n'est encore pas pour cette fois ! Ben oui, on est dimanche, jour du Saigneur et il faut en profiter puisque ça tombe en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité