Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
12 novembre 2017

Tralala la vie est belle

12nov

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est signée au bas du chèque que se sont octroyés les collaborateurs des ministres de ce très cher gouvernement de ManuManu Macroncron en voyant carrément leur émoluments rondelets être augmentés de plus 20% ! Voui voui voui et si vous ne me croyez pas bande de saint Thomas, je vous prie d'aller faire un tour ICI ! Ma chère Mââme Voisine me signale que c'est de la pure méchanceté que d'ergoter comme cela sur les quelques euros que- dit-elle, nos "dévoués fonctionnaires" (sisisi elle a l'air sincère quand elle dit cela !) se fourent dans la fouille, parce qu'en fait, ils sont nettement moins nombreux qu'avant et que donc ça ne coûte pas plus cher au petit contribuable qu'avant ! Il semblerait même qu'avec, en moyenne, plus de 9000€ mensuels certains soient mieux payés que certains ministres ! Trop fun isn'it ? Remarquez, je reconnais qu'avec moins de 10000€ par mois, ça ne doit pas marrant tous les jours ! Non sans déc. avec la nounou, les frais de parking et tout et tout ça craint non ?! Ah c'est sûr que ça ne doit pas être le cas de ce cher Griezmann Antoine, grand comédien devant l'éternel... Voui Mââme Voisine, je sais que c'est un joueur de ballon rond mais c'est un pléonasme que de dire "footballeur" et "comédien" en parlant de la même personne ! Figurez vous qu'après avoir regardé un petit docu assez mignon sur Prévert vendredi soir, je me suis retrouvé au hasard des boutons d'une télécommande facétieuse sur une chaine où un match de Quidditch se déroulait. Et je vois l'Antoine s'approcher du ballon en même temps qu'un adversaire rouge et blanc lequel lève le pied pour toucher l'objet de tous leurs fantasmes ! La tête du Grizzly n'est pas loin mais l'homme en rouge arrête nettement son geste pour éviter d'abimer la belle gueule du bouffeur de grenouille. Gros plan et là, on voit tous très bien que le pied ne touche pas la tête du blondinet de pacotille ! Mais Ô surprise, celui-ci jette un coup d'oeil, se rend compte qu'il peut la jouer finement alors il se prend le chou à deux mains et s'écroule sur la pelouse. Carton jaune pour le méchant rouge et blanc. L'autre se relève et repart à fond les ballons sans vergogne ni rouge au front ! Et voilà comment Tonio gagne 10 millions d'euros par an ! La télé fut éteinte rapidement car si j'aime le théâtre, je n'apprécie que très moyen moyen les mauvais acteurs !

Cela aurait pu m'agacer profondément si je ne m'étais pas rendu compte qu'on était bientôt dimanche et qu'il fallait en profiter un max parce que, une fois de plus, le jour du Saigneur allait tomber en fin de semaine et ça c'est génial non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité