Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
8 avril 2018

Parfois on voit rouge on ne sait pas pourquoi...

8avril

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine est peinte en lettre rouge sur le tableau du ministère de l'Education des iles Tonga qui "pour préserver la dignité des Tongiennes et maintenir les valeurs culturelles des Tonga" ont carrément interdit le rugby et la boxe aux filles. (ici) Ayant appris cette nouvelle le premier avril... (oui je sais l'ai parfois un peu de retard à l'allumage mais reconnaissez qu'on ne peut pas être au courant de toutes les conneries du monde à la seconde où elles arrivent d'autant que parfois les médias se permettent de hiérarchiser l'info à ma place ! Tenez, par exemple, j'ai appris la mort du grand Jacques H. qui qui dit mieux, quatre heures après alors que pour Johnny H. on me l'avait fourrée dans les oreilles seulement 5 minutes après qu'il eut avalé son micro ! Ah ben voui ! C'est comme ça l'info !...) ... aussi me suis-je dit dans mon for intérieur "Ah les cons ! Ils ne savent plus quoi inventer pour nous faire rigoler !" Ben voui, j'ai encore cru à un coup des Balkany ou Wauquiez ou l'autre rabbin d'égoûts de la semaine dernière qui faisait le clown... et puis non ! En regardant bien la date, 26 mars, j'ai cessé de rire charmante Elvire (Oui c'est le surnom que je donne parfois à Mââme Voisine !) et j'ai réalisé que le ministère de l'Education avait sans doute vidé la cave de vin de messe ! Avant, quand j'étais petit, il y avait des jours où je pleurais sans trop savoir pourquoi. Maintenant, je sais que l'Homme trouvera toujours un petit truc bien con pour que je ne me pose plus la question. Oui Elvire, je sais bien, ce n'est rien le temps passe et soudain il y a beaucoup plus grave...( quoi que ?!!! ) Oui Elvire, je sais bien que la chasse est autorisée jour et nuit en Palestine et que le monde politique dans son ensemble regarde par la fenêtre mais bon ! Je n'y peux rien c'est comme ça ! Apprendre que ces pauvres filles ne vont plus avoir le droit de se foutre sur la gueule ou de courir comme des bécasses après une baballe, ça me désespère ! Décidément, Reiser avait bien raison lorsqu'il affirmait que lorsque les femmes déclaraient qu'elle voulaient être les égales des hommes, elles manquaient carrément d'ambition ! Tiens puisque c'est ça, je vais aller rejoindre mon copain Placé Jean-Vincent et boire un coup avec lui. Juste pour me remettre à niveau et rigoler un bon coup ! Mais si charmante Elvire ! C'est un sacré rigolo le Placé beau ! Quand le videur d'origine maghrébine lui a demandé de se calmer il l'a menacé de le renvoyer à Ouagadougou ! Vouivouivoui !  Trop fort le sénateur ! Vous saviez qu'il avait un jour écrit que le parti EELV qu'il venait de quitter était le parti des Roms et de la Palestine (ici) ! Impayable le gus ! J'ai comme l'impression qu'il aurait dû aussi laisser tomber les verres ! Sur ce braves gens, l'apéro n'attend pas, alors comme nous sommes dimanche, jour du Saigneur, j'y vais de ce pas : il faut en profiter puisque ça tombe encore en fin de semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité