La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

27 janvier 2019

politique de la terre brûlée ou vaste pogrom autodaféïque ?

27janvier

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine rejoint la friche totalement cramée du cerveau de la Ministre brésilienne de la Famille, Alves Damares, pasteure évangélique de son état professionnel et complètement timbrée de son autre état, mental celui-ci. Cette dame vient quand même de déclarer qu'elle était farouchement contre l'avortement (ce n'est pas la seule, je sais mais ce n'est point, Mââme Voisine, une excuse ! Hitler comme vous ne vous en rappelez point a été élu par une majorité de gens.) C'est déjà une partie de ses neurones qui, à ce stade étaient complètement incendiés, mais l'autre partie a disjoncté lorsqu'elle a poursuivi : "Je suis contre l'avortement y compris en cas de viol de la mère !" (Vouiii !) (voir ici) Je passe sur la clownerie de la même tartelette à la sauce mormonnelenoeud qui voudrait habiller les garçons en cigognes et les filles en roses ! Ce qui me chatouille légèrement la moutarde nasale c'est que le gouvernement Bolsonarrowminded (qui vient au passage de cramer le ministère de la culture) est décrit comme ultra-libéral. C'est un peu comme les plans sociaux-licenciements, les agents d'entretien-hommes-femmes de ménage, la pédagogie -propagande, les prises d'otages-grèves, la communication-pitrerie etc. Pourquoi éviter farouchement d'appeler un chat un chat et le régime de Bolsonarodeboudin un régime tout bêtement et tristement un régime fasciste ?! C'est tout, c'est simple et on comprend tout de suite pourquoi et par qui il est soutenu ! Rappelons les premières mesures : augmentation plus faible que prévu du salaire minimum : cela augurerait d'un régime d'austérité qui aura les mêmes conséquences qu'ailleurs : appauvrissement des plus pauvres. Réduction des terres indigènes pour permettre une déforestation plus large encore, port d'arme étendu, limogeage des fonctionnaires "de gauche", mouvements sociaux sous surveillance etc. (ici) A part ça, on nous présente cette immonde bouillie pour de l'ultra libéralisme (pour lequel, Mââme Voisine, je n'ai absolument aucune sympathie non plus, nous voyons ce que ça donne tous les jours dans notre beau pays non ?) et ainsi éviter de nommer "la chose"... laissez-moi rire jaune ! C'est comme lorsque Ross Wilbur, ministre du commerce américain dit ne pas comprendre pourquoi certains fonctionnaires américains privés de salaire depuis plus d'un mois "recourent parfois à l'aide alimentaire." ( ici) Ben ouais quoi ? Pourquoi ils font ça hein ? Ils peuvent pas, comme tout le monde, piocher dans leurs économies en attendant que ça se calme et qu'ils soient de nouveau payés ces salauds de pauvres ?

Ah heureusement qu'on est bien chez nous, avec un bon papa président qui ne vient pas de se ridiculiser une fois de plus en affirmant : "les vrais réformes, elles vont avec les contraintes les enfants ! "(Ouiiii allez voir ici si vous ne me croyez pas ! Non mais !) Quel gentil papounet nous avons quand même ! Et pas infantilisant-lénifiant-présomptueux-pédant-vaniteux-arrogant pour deux sous le blanc-bec !

Tiens puisque c'est comme ça, et puisqu'on est dimanche, jour du Saigneur, je vais aller en profiter à fond surtout que ça tombe encore en fin de semaine !

Posté par vincent3m à 09:40 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire