Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
10 février 2019

Voyage voyage !

10fev

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine s'envole dans les bagages de la compagnie Tripadvisor qui vante les bienfaits de séjours magnifiques et inoubliables ... dans les territoires illégalement occupés par Israël en Cisjordanie. (ici) "C'est vrai que ça doit être trop chouette et cool et dingue de voir les petits palestiniens tenus en joue par des soldats non ?" m'a confié toute excitée Mââme Voisine ! Je n'ai bien entendu pas manqué de lui faire part de mon indignation, lui faisant remarquer qu'en faisant un tel voyage au Paradis elle ne manquait pas de légitimer, cautionner le viol du droit international ce à quoi elle m'a répondu :"Oh ben dans ces cas là on ne va plus nulle part hein !? Regarde, les américains ils sont bien allés sur la lune, enfin c'est ce qu'ils disent hein !, et ben, personne n'a rien dit alors que c'est pas chez eux hein ! Et moi, l'autre jour, une copine m'a amenée au marché arabe du quartier des pôvres, et ben, j'ai eu peur mais personne ne m'a rien dit hein ? C'était trop excitant ! Je te jure !"

Je ne sais pas vous mais moi, il y a des jours où je me sens un peu seul, surtout quand je discute avec Mââme Voisine. Alors pour me changer les idées je suis allé voir les actus et là, j'ai appris qu'une automobile avait été vendue aux enchères plus 16 millions d'euros. Vouiiiiiiii ! Z'avez bien lu! 16 briques d'euros nouveaux ! (ici) Et là, pas de bol, j'ai de nouveau croisé Mââme Voisine qui n'a pas manqué de me demander ce qui se passait en voyant ma tête :"Eh ben Lésion, que vous arrive-t-il ? Vous avez la mine toute déconfiture ?!" Lorsque je lui ai, malgré tout, expliqué la raison de ma peine profonde elle m'a pris dans ses bras ! Vouiii ! Et là, je l'ai vue qui pleurait ! Et puis elle m'a dit :"Putain ! 16 patates ... quand même ! Pour une Alfa ! Les gens sont trop cons !"

Et pendant ce temps là, la presse parle toujours de la baisse de la participation aux manifs des gilets jaunes alors qu'hier encore il y avait plus de 50.000 personnes dans les rues de France ce qui fait le mouvement historiquement le plus long et le plus suivi de l'histoire de France après mai 68 mais ça, c'est un détail !

La Lésion a donc décidé de partir très loin sur la montagne, là-haut il fait si bon (ici), juste parce qu'on est dimanche, jour du Saigneur et qu'il faut en profiter à fond puisque ça tombe encore en fin de semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité