Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
26 mai 2019

libre comme un papillon...

26mai

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine passe la frontière du ridicule avec les médias qui n’ont pas manqué de le faire en s’étranglant devant la violence des propos de Salvini lorsque celui-ci a déclaré qu’il allait condamner à des amendes quiconque viendrait en aide aux « migrants » ! (Que j’appelle « réfugiés » dans mon patois !) Oh le méchant bonhomme ! Oh le vilain ! Mais c’est du fascisme mussolinosalvinien ça ! Et que je te grostitre, et que je te Une… l’Express, Le Figaro, FranceTVinfo,etc…

salvinimigrants

 

Ils s’y mettent tous pour annoncer la « trouvaille » de Salvini qui vise à instaurer «le délit de solidarité » en Italie. « Ah ben voui m’a dit Mââme Voisine ! C’est pas normal ! Ces pauvres gens hein ? Heureusement que chez nous c’est pô comme ça hein ! Même si parfois il faudrait quand même pas accueillir toute la misère hein ! » Alors chère Mââme, comment dire ?! Comment expliquer à Cédric Herrou par exemple que le délit de Solidarité n’existe plus en France ?! Un petit rappel : d’abord, le délit de solidarité n’a jamais existé dans le droit français. Il fait juste référence à un article de loi (ici) :  « l’article L 622-1 du code de l’entrée, du séjour des étrangers et du droit d’asile (Ceseda), qui dispose que commet un délit « toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l’entrée, la circulation ou le séjour irréguliers d’un étranger en France » et qui, en conséquence, « sera punie d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 30 000 euros »…. Les poursuites ne sont pas fondées lorsque l’aide « n’a donné lieu à aucune contrepartie directe ou indirecte » Et c’est là que ça devient croustillant : "L’agriculteur Cédric Herrou a ainsi été condamné en appel à Aix-en-Provence le 8 août 2017 à quatre mois de prison avec sursis. L’avocat général avait estimé qu’il ne pouvait bénéficier des exemptions prévues par l’article L622-4 du Ceseda, car « lorsque l’aide s’inscrit dans une contestation globale de la loi, elle n’entre pas dans les exemptions prévues mais sert une cause militante qui ne répond pas à une situation de détresse. Cette contestation constitue une contrepartie » à l’aide. "(ici) Le militantisme de Cédric Herrou est donc considéré comme un bénéficie qu’il retire de l’aide qu’il porte aux réfugiés. Vouiiiii ! Ubu Kafka sors de ce corps immédiatement ou j’appelle la PAF ! Et oui ! Salvini n'a rien inventé ! La seule différence avec l'entreprise de Macronerie Générale c'est qu'il avance sans masque lui ! Plus Franco de porc koâ !

Un autre qui semble vouloir avancer extrême droit dans ses baskets, c'est le gérant du supermarché Cora de Saint Malo qui vient de décider de licencier une employée qui avait, de façon particulièrement scandaleuse, grossière et sans respect pour son saint patron, refusé de travailler le dimanche alors que justement son contrat ne l'y obligeait pas ! (ici) "Non mais pour qui se prend le petit personnel maintenant nom d'un petit Saigneur ? ! Ils se prennent pour des papillons libres de faire ce qu'ils veulent ou quoi ?? C'est vrai koâ ! Si on peut plus obliger les manants à trimer quand on veut si on veut mais où va-t-on ? Où va la France ?! " aurait-déclaré le dit-gérant à nos confrères du "Parigolo Libéré" dans un clip à faire palir Emmanuel Khomry de jalousie !

Mais ce n'est pas le tout, on est dimanche, jour du Saigneur justement, et je vous jure qu'on va en profiter un max puisque ça tombe encore en fin de semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité