Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
13 décembre 2020

Renouer les liens et prendre de la hauteur nom de dieu

13dec

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine devait s'embarquer vers Ankara pour féliciter le calife au pouvoir de vouloir prendre certaines décisions mais nos grands vizirs à nous, Manumanu et Casse Texte, ont fait des pieds et des mains pour se prendre la tarte à la crème hebdomadaire dans le bénitier. Il ne vous a pas échappé que les squatters actuels de nos palais princiers de la république semblaient avoir un petit souci avec la laïcité qu'ils écartèlent tant qu'ils peuvent se prenant de vulgaires évêques de l'Opus Déi Cauchon. RAPPEL : en 1905, grâce à un gros boulot du petit père Combes, une loi vient enfin couper le cordon qui reliait l'Eglise et l'Etat.(ici)

800px-Émile_Combes_sépare_l'Église_et_l'Étatpetit

caricature anonyme, visible au Centre National et musée Jaurès à Castres

Ce ne fut pas sans mal, les relations diplodocus avec la Vaticânerie furent rompues en même temps que le noeud, la France fut vouée aux enfers et le pape Pie VII n'en put plus d'arroser le monde de ses pensées anti-françaises. Bon an mal, ce divorce a survécu tant bien que mal, même s'il faut bien le reconnaître, l'Etat a trop souvent cédé aux oeillades putassières et trébuchantes de l'Eglise : et que je me montre à la messe, et que je te finance les écoles cathos, et que je me déclare "proche du Saigneur" comme le petit Niko etc. etc. Mais voilà, que Manumanu Casse-tête pensante, la bicéphale autorité de la laïcité nationale, a décidé de ne plus cacher cette relation passionnelle et de renouer enfin les cordons de la bourse électorale :

cordemacron2

"La meilleure manière d'aller pêcher les voix cathodroitières c'est d'autoriser la messe de minuit, et en plus, Brigitte et moi avons déjà réservé nos billets alors tu vas me faire le plaisir d'autoriser fissa les sorties le 24..." "Euhhh et sinon je suis viré c'est ça ?" "Tout de go mon Jeannot !" "Ceci dit -belle abbesse- j'ai aussi pris des places, alors sans déc ça m'aurait bien cassé les pompons de ne pas aller me vider les burettes à l'église le 24!" " Ah ! Tu vois quand tu veux !" Et c'est ainsi que furent rabibochés le sabre et le goupillon tandis que fulminaient le bar et le réveillon. Car, bien sûr, pour que ça soit bien clair et bien visible, il fallait opposer les complètement tiarés et les anti-calotins ! Diviser diviser, il en reste toujours quelque chose ! Alors évidemment, La Narine La Peine a maintenant le cul entre deux prie-dieu ! Ben voui ! Elle qui voulait gueuler pour que la messe de minuit et la fête de Noël soit autorisées sans restriction, ne sait plus à quels saints se vouer maintenant ! "Putain, mais ils avaient pas le droit de me piquer mon rôle ! L'extrême droite catho, c'est moi, merdre alors ! " se serait-elle exprimée, évidemment au micro de nos confrères de Voleurs Actuels !

Bref, la dinde va souffrir (mais non Mââme Voisine, je parle de celle que tu vas manger ! Voyons !) alors que les cotillons vont dormir et ça, ce n'est pas très sympas pour les confettis. Alors j'entends d'ici Mââme Voisine me taxer de vieux c...routon "parce qu'en fait Noël, Jésus on s'en tape, ("Pardon ?" dit le Pape.) c'est rien qu'une fête de famille ("et des cadeaux ma fille, des cadeaux ! Faut pas oublier Notre Frère Econome !") à privilégier absolument ! Et d'abord, bien sûr qu'on s'en fout du 31, de changer d'année et tout et tout...!"

Sauf que si les locataires des palais avaient vraiment voulu privilégier l'esprit de fête (familiale ou non) ils auraient très certainement compris que souvent, la fête familiale de Noël, c'est le 25 à midi ! Et toc ! Mange ta dinde à midi ! Pas besoin de supprimer le couvre-feu sous la bûche ! J'ai même vu des pères-mères de famille remercier les précaires princiers, parce que, pour une fois, ils n'allaient pas angoisser en attendant leurs rejetons le 1er à l'aube. Non mais allô ! Z'êtes sérieux là ? "Please Mister Macrontex, interdisez définitivement à nos enfants d'aller aussi s'éclater le samedi soir avec leurs potes parce que nous, on a peur le dimanche matin de ne pas les retrouver dans leur lit à midi, la tronche dans le bois avec la gueule de sac  ! Svp M'sieur Castecron ! Interdisez tout ça siouplait ! "

Pis koâ encore ?! Maintenant, la question reste posée de savoir de quel droit Manucassebonbons autorise la grande pièce de théâtre de Noël, réplique à peine un peu plus luxueuse de celle qui se joue tous les dimanches depuis des millions d'années (kicékadi que j'exagérais ?!) et pas Beckett, Shakespeare ou mon petit concert de musique de chambre... ? (ben voui, depuis un moment, il n'y a que là que je peux jouer !) Alors pourquoi ce parti pris théâtral d'assez mauvais goût ? Hein ?

Par conséquent la Lésion d'Honneur propose donc de fêter Noël le 31 entre 17 et 20h et de faire la fête du 24 au soir au 25 à 18h. pour souhaiter la naissance de la nouvelle année. Après tout, qu'est-ce que c'est que 8 jours dans une vie hein ?! Alors, un conseil, communiez avec vos amis au Champagne et aux petits-fours chez vos potes ou chez vous comme vous voulez même pas besoin d'autorisation !

Sur ce, on est dimanche jour du Saigneur, et puisque la tête de noeud bicéphale de service n'a pas réalisé que ça tombait encore en fin de semaine, foncez, profitez-en tant et plus, ce sera toujours ça de pris !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité