Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
6 décembre 2020

Ah que c'est bon d'être filmée !

6dec

photo©vincent3m

La famille Ménard ne recule devant aucun sacrifice pour tenter d’obtenir la Lésion d’Honneur hebdomadaire. Ménard ManuManuelle, jalouse de l’honneur fait à son mari la semaine passée, a décidé de se surpasser pour décrocher elle aussi la timbale en fer blanc. Elle n’a eu, rassurez-vous, aucune difficulté, l’épreuve était nettement à sa portée. Elle nous avait, par le passé, apporté la preuve de ses compétences en la matière et ce à plusieurs reprises. En demandant par exemple l'abrogation de la loi Gayssot de 1990, loi visant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe ; en demandant la reconnaissance officielle comme crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide les exactions commises pendant les guerres de Vendée entre 1793 et 1794 ou très amusant aussi, en se proposant de mettre une bonne fessée à Greta Thunberg. (ici) Passons sous silence certains de ses propos sur Boulevard Voltaire site catalogué "extrême-droite" et fondé par Dominique Jamet et... Robert Ménard. Bref, Manumanuelle a donc voté la loi « sécurité globale » qui, pour elle, ne va pas assez loin, notamment à propos des pouvoirs confiés aux polices municipales (armées à Béziers) et aux gardes champêtres qui devraient, merdre alors, être autorisés à procéder à des arrestations ! Ben koâ ?! Mais elle a quand même son honneur la ManuManuelle, ah ben voui : s’il avait été question de flouter les visages des condés ou d’interdire de les filmer elle se serait opposée au texte  « même si je comprends que certains ne veuillent pas être filmés, d’ailleurs moi, quand je promène mon toutou… -mais non pas mon mari, mon chien enfin quoi !- parfois on me filme et je n’aime pas ça ! » (son mari non plus dirait-on : ici !)  Mais le meilleur vient à la fin de l’interview accordée au Midi-Libre du 29 novembre. La journaliste lui demande si elle ne craint pas l’instauration d’une société de contrôle « à la 1984 » et là, elle a l’argument massue des gens qui pensent que le bon sens est un sens unique : le leur, avec un beau panneau « interdit » à l’autre bout ! Mais si, vous savez, celui que le cousin de la bécane à Jules d'ailleurs proche parent de Mââme Voisine utilise à tout va bout de champ :  « Ceux qui n’ont rien à se reprocher n’ont rien à craindre à se faire filmer ! » Alors là, Mââme Voisine, tu entends ça et tu vas te coucher en te disant :"Ah ben merdralors, j'y avais pô pensé !" Mais c’est là que ça montre que la donzelle a un tout petit nez (qui doit bien parfois s’allonger quand même !) et que sa courte vue ne le dépasse pas d’un centimètre. Reprenons : « Ceux qui n’ont rien à se reprocher n’ont rien à craindre ». Mais nom d’un pt’tit saigneur, ce n’est pas ce que j’ai à me reprocher que je crains ! (D’ailleurs je ne me reproche rien du tout d’abord ! ) C’est uniquement ce que les autres au pouvoir vont me reprocher quand et s'ils le veulent et là, ça change carrément tout si vous voyez ce que je veux dire ! (Et si vous ne voyez pas, ça vous tombera dessus sans prévenir, alors que moi, je le regarderai arriver ! Je sais, c'est bête, mais comme ça, j'aurai peut-être l'impression d'avoir moins mal !) Bref, imaginons un pays dirigé par un "garçon mal élevé, autoritaire et qui n’aurait pas peur de taper du poing sur la table et remettre à leur juste place les partis politiques et les syndicats" (pour les amnésiques, voir la Lésion de la semaine dernière). Imaginons que ce garçon mal élevé s’appellerait Bobby M. au hasard, eh bien je suis prêt à parier qu’il n’hésitera pas une seconde à me reprocher de ne pas avoir éternué dans mon coude :"C'est sur la vidéo monsieur !". Vas-y Mâââme Voisine rigole, rigole mais tu te marreras moins quand il te reprochera, vidéos à l’appui, d’avoir promené ton caniche en dehors des zones autorisées, d’avoir ouvert ton magasin 10' avant l'heure légale, d’avoir omis de payer ton stationnement juste parce que tu t’étais arrêtée 5’ monter son pain à ta vieille mère et je ne te parle pas de la manif à laquelle tu auras participé en l’honneur de Valery Drucker d'Estaing ! Là c’est sûr tu y auras droit direct ! Tu rigoles encore ? Toi, tu n'as jamais vu ni lu ni entendu sur tes écrans le poème de Niemoller (non, ce n'est pas un dentiste ! grrr de grrrr !) 

« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste. Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »

Eh ben voui ma p'tite dame ! Un autre petit souci avec cette merveilleuse loi "sécurité globale" (et je ne parle pas de son nom poétique en diable et en enfer !) c’est son véritable but. Comme le dit l’ami Soudais dans Politis du 25 novembre : « S’il s’agissait de condamner ceux qui « invitent les gens à agresser les policiers ou à leur mettre une balle dans la tête », comme l’a défendu le député LR Éric Diard, à l’instar de tous les représentants de la majorité, la loi de 1881 sur la presse suffit puisqu’elle interdit déjà ces propos. Juridiquement, l’article 24 n’apporte rien, il vise donc un autre but. » Et voui ! A force de tirer sur la ficelle (et accessoirement sur les hominidés) et d’augmenter les inégalités, le gouvernement n’a qu’une crainte, c’est que la colère des gens lui pète à la figure. Pour empêcher pareille mésaventure, rien de tel que quelques petites mesures sécuritaires venant renforcer celles déjà existantes, votées sous le très gentil Sarko. Et puis tiens, au fait, si je te renvoie la balle Manumanuelle, de quoi donc  auraient-ils peur les condés s'ils n'ont rien à se reprocher hein ? Que des fadas aillent les tuer ? Rien ne les empêchera ! C'est comme les auteurs des massacres : tu peux monter dans l'échelle de la répression, de la prétendue "prévention" tu auras toujours un temps de retard sur les furieux pour qui la vie n'est rien !

Sur ce, on est dimanche, jour du Saigneur et figurez vous que ça tombe encore en fin de semaine. Chuuuut ! Manumanuelle pourrait s'en apercevoir et nous filmer pendant qu'on en profite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité