La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

27 décembre 2020

aux larmes citoyens

27dec

vieillediapo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de ce jour d’après Noël conchie tous les amoureux des armes à feu quels qu’ils soient, où qu’ils soient : de la NRA (National Rifle Association) aux chasseurs (portugais par exemple qui ont fait preuve de beaucoup d’humour en revendiquant leur super record de 540 bêtes en une journée, juste pour le fun ! ici ), en passant par les meurtriers de plus de 100 civil le 23 décembre en Ethiopie ici , ou le malade, amateur d’armes et de coups dans la tête de son « amie » qui a abattu trois gendarmes avant de se flinguer, tous reçoivent mes vœux de très mauvaise année (vouiiii Mââme Voisine, même celui qui s’est flingué ! Absolument ! ). Concernant cette dernière affaire, la Lésion promet au premier – et je dirai même à la première, qui fera une allusion à ceux qui protestent contre les violences policières en parlant du drame de ces trois gendarmes qui se sont fait tirer comme des lapins par un taré, (Vouiiii Mââme Voisine, j’ai entendu ce que vous disiez à votre mari l’autre soir dans le jardin, vouivouivoui ! « Et là, tu crois qu’on va les entendre les ceusses qui gueulent contre les flics dans les manifs ? Hein ? Tu crois ? Alors qu’ils risquent leur vie tous les jours et que les pauvres ils meurent ! ») de lui faire ravaler son allusion sans vaseline avec le fumier dont il, elle, l’a sortie. Tout bêtement parce qu’il n’y a rien à comparer. D’un côté il y a des gardiens de la paix qui tentent d’aider une femme tabassée par un mec et qui, victimes d’accidents du travail, meurent (et c’est dégueulasse !) et de l’autre, des mercenaires chargés du « maintien de l’ordre capitalistico-merdeux » qui frappent, estropient (Mais non Mââme Voisine, rien à voir avec l'Erythrée !) éborgnent, tuent, la plupart du temps impunément ! Que ce soient les mêmes personnes qui revêtent différents déguisements ne change rien à l’affaire ! En parlant d'accidents du travail, juste un chiffre : en 8 mois, de janvier à août 2019, 172 personnes ont perdu la vie en travaillant.(ici)  Cela ne minimise en rien la mort des trois gendarmes évidemment. 

Pour ce qui est des chasseurs portugais, leur joli record a été établi lors d'une partie de pattes en l'air où les animaux n'avaient aucune chance de s'en tirer, enfermés qu'ils étaient dans un parc clôturé ! Génial non ? Cela ne minimise en rien l'histoire de ce jeune abattu par un chasseur dans le Lot - ici - ou de ce monsieur toujours dans le coma dans le Calvados après qu'un chasseur eut joué à la baballe dans le ventre avec lui ici ! Et si j'en entends une (voyez ce que je veux dire ?!) qui beugle qu'elle en a marre de se faire injurier en tant que chasseresse et blablablabla, qu'elle se rassure, même l'irascible qui a tiré sur des chasseurs qui l'agaçaient (vouiiii ! ici) prend la Lésion en pleine poire non pas à cause du choix de la cible mais à cause du moyen utilisé ! Une bataille d'oreiller (en plumes évidemment) aurait quand même été plus judicieuse et rigolote qu'une vile - haineuse  carabine non ?

En Ethiopie, la situation est un peu compliquée puisque le Prix Nobel de la Paix 2019, Abiy Ahmed, président, agit maintenant en chef de guerre cherchant à éliminer l'opposition tigréenne (100 civils tués il y a quelques jours ! ici  ) sachant que celle-ci est quand même accusée d'avoir elle-même massacré plus de 600 personnes les 5 et 6 novembre dernier. Vous en avez entendu parler vous ? Mais c'est vrai que 5 ou 600 africains après tout, qu'est-ce que c'est hein ?! 

C'est pour ça qu'aujourd'hui dimanche, jour du Saigneur, on va en profiter à fond parce que les fondus de la gachette n'ont pas encore réalisé que ça tombait encore en fin de semaine !

Posté par vincent3m à 07:57 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire