Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
11 septembre 2022

permis de chasse

11sept

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur, en cette semaine d’ouverture du grand « défoulement national », (cf Henri Tachan ici), tire au pistolet à eau sur les autorités iraniennes pour la chasse qu’ils font aux homosexuel(le)s (entre autres). Deux militantes LGBT, Zahra Sediqi Hamedani et Elham Chubdar, ont été condamnées à mort la semaine passée par le tribunal d’Ourmia (ici) Leur crime ? « propagation de la corruption sur terre » ! Vouiiii ! C'est un pêché mortel ça madame ! Bon OK, ce ne sont pas les seuls à braconner les LGBT :

peine de mortecpm

https://www.ecpm.org/campagnes-en-cours/peine-de-mort-et-lgbt/

Et puis, en Iran, ce n’est pas le seul gibier des gardiens de la « révolution » (ils n’auraient pas pu trouver un autre mot pour qualifier leurs foutreries?) ! Amnesty annonce une augmentation de 25 % des exécutions en 2021 par rapport à 2020 (c’est à dire juste après l’élection du président Raïssi). 333 exécutés dont deux mineurs et 17 femmes. Joli tableau non ? Surtout quand on sait que 12 d’entre elles ont sans doute été exécutées pour avoir tué leur mari violent ! Ici

Sur ce, on peut aussi s’intéresser à quelques autres pratiques de braconnage. Tenez, en Afghanistan, 17 personnes ont été décapitées par des talibans (« révolutionnaires » of course !) pour avoir chanté et dansé (ici). Vouiiii ! « Ouais mais c’était en 2012, ça a changé maintenant ! » a glapi Mââme Voisine. Ouaip ! C’est sûr, maintenant ça va vachtement mieux : on n’exécute plus les femmes en public, on leur demande juste de rester sagement à la maison. Ici

Cela dit, la chasse à l’humain n’est pas l’apanage des seuls pays sus-cités. La semaine passée, aux Zétatzunis, un policier (blanc) a tué un jeune (noir) d’une seule balle alors que le jeune se trouvait… dans son lit ! (ici) « Ouais mais le type là, il avait un truc à la main alors j’ai tiré ! Faut me comprendre quand même ! » Sauf que le seul « truc » qu’on a trouvé à côté du cadavre du gamin (20 ans), c’est une clope électronique ! Ce que peu de journalistes disent c’est que le chasseur, un certain Anderson Ricky, est aussi impliqué dans une enquête sur un autre homicide dans une voiture (ici in english).

Sur ce, on est dimanche, jour du Saigneur, et aucun braconnier, Iranien, Afghan, Étazunien ou autre, ne s’est aperçu que ça tombait encore en fin de semaine ce qui fait que nous allons en profiter un max ! 

La Lésion espère que vous avez remarqué qu'elle n'a pas abordé le sujet du scandale des subventions que perçoit la Fédération des Chasseurs depuis que Manucron a été élu roi alors que c'était quand même un bon jour pour le faire ! (voir ici si le cœur vous en dit)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité