Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
8 mars 2007

ET la lumière fut !

Robien
"Depuis ma prise de fonction à l’Éducation nationale, j’ai toujours voulu travailler en pleine concertation et privilégier le dialogue avec les organisations représentatives des personnels. J’ai rencontré lors de nombreuses réunions les partenaires sociaux et j’entends bien poursuivre ma mission ainsi jusqu’à son terme. Avec un esprit d’ouverture et une volonté d’évolution, des accords ont abouti..." Gilles de Robien Ministre de l'Education Nationale -

  tiré de la lettre de l'Education, lettre informatique envoyée à tous les enseignants de France et c'est nous qui payons ... et vous aussi !

D'enfer ! Je vous assure que ce mec est D'ENFER... ! La concertation, le dialogue... Mais c'est compètement faux ! Savez-vous que ce dictateur a fait reculer les libertés pédagogiques en assénant des pratiques que l'on n'avait pas vues depuis Vichy ! Savez-vous que le Conseil Supérieur de l'Education votre régulièrement contre ses "diktats" mais qu'il les impose quand même ?
Non vous ne le saviez peut-être pas ... Eh bien apprenez que ce texte, ou son cousin, est envoyé régulièrement à TOUS les enseignants pour qu'ils soient persuadés que la bonne parole est bien délivrée ! Eh bien
mon gaillard pour la délivrer, on va te donner un coup de main !  Et j'aimerais ne pas être seul à le faire parce que ça vaut sacrément le coup de divulguer ce genre de tartufferies ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci ! Je continue ce que j'ai baptisé l'"impressionnisme" avec l'idée d'en faire un nouveau courant de peinture peut-être ou un truc comme ça, original quoi !...
Répondre
L
Parlons-en de la note de vie scolaire... Ah ça, tout le monde était d'accord : "C'est nul !" disaient les profs.<br /> "C'est pire que ça !" disaient les parents d'élèves ... et puis sournoisement, on en voit certains qui commencent à se dire que bon, ben c'est vraiment trop nul ! On va essayer de la rendre moins nulle... Ben oui quoi, si on aménage un peu, ça reste nul mais moins nul... et tout doucement, la nullité moins nulle pénètre insidieusement les esprits jusqu'à ce qu'une autre proposition de rien du tout, trois fois nulle vienne donner un joli coup de peinture sur la nullité du départ et le tour sera joué. La double peine sera maximale, les élèves pénibles parce que faibles verront une nouvelle mauvaise note décorer leur bulletin ! Le train est en marche et le Ministre balance de l'huile sur les rails ! (Ouah ! c'est pas mal ça ! )
Répondre
B
Juste pour dire. Il a beau être plutôt dictatorial et imbécile, c'est le ministre le plus ignoré par ses fonctionnaires (la note de vie scolaire dans ton cul netre autres). <br /> En fait c'est une illusion d'optique.
Répondre
M
et en plus on va jamais sur nos boîtes ! ou si peu... juste vérifier si on est pris en stage !<br /> <br /> côté photos j'aime bien cette nouvelle série !
Répondre
Publicité