Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
4 juillet 2007

Que la lumière soit et la nuit tomba !

lumi_re

Le Vatican contre Amnesty International ! Obscur Ô désespoir !
"
Dans un entretien à l’hebdomadaire américain National Catholic Register le 13 juin 2007, le cardinal Renato Raffaele Martino demande aux organisations catholiques de suspendre toute aide fiancière à Amnesty International, en raison de sa prise de position favorable à la dépénalisation de l’avortement. Cette intervention du président du Conseil pontifical Justice et Paix fait écho à une récente décision du conseil exécutif d’Amnesty de promouvoir les droits à l’IVG pour les femmes victimes de viol ou dont la santé est mise en danger par une grossesse."
voir "Pro-choix"
Bien sûr, Amnesty a réagi en déclarant
 qu'ils ne percevaient ni n'acceptaient aucune subvention de quelque Etat que ce soit - Vatican ou autre- et que leur combat n'était pas en faveur de l'avortement mais bien contre la violation des droits humains (voir aussi l'article dans le-patriote.info, journal informatique au nom bizarre mais digne d'intérêt.)
Quand l'Eglise catholique romaine comprendra dans quel sens aller pour un engagement réel auprès des plus démunis... (
l'Eglise sud-américaine l'a compris depuis bien longtemps...!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et oui ! Il y a des expressions comme ça qui ne s'emploient plus comme avant :"Se voiler la face" "Comme un voile de pudeur" ... Je me demande à ce propos si en Afghanistan (et en insistant !) on emploie aussi l'expression "A voile et à vapeur" ?!
Répondre
M
" nous savons nous civilisations que nous sommes mortelles...", ça me tambourine dans les oreilles... tous les jours... les rataplan des nouvelles incompréhensions... et pendant le même temps en Egypte, sur les plages, les filles enveloppées ne pourront plus nager... et dire qu'on a trouvé ça érotique de se baigner dans un léger voile soulignant nos corps... le scandale n'est plus où on le croyait...
Répondre
Publicité