Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
21 décembre 2008

C'est l'heure du couvre-feu...

presse
photo©vincent3m
La Lésion d'Honneur de la semaine est vomie sur le képi du préfet de Lyon et le calot des policiers Crownde la même ville qui se sont permis d'effacer les photos de deux journalistes qui couvraient une manifestation de lycéens. Le récit d'un des journalistes est disponible ici
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais la multiplication de ces manifestations d'autorité dans les rues, dans les collèges, dans les cités, contre des journalistes, contre des jeunes qui n'ont peut-être rien fait d'autre qu'exprimer un certain ras le calot d'un avenir qui ressemble à du passé pas beau, ces petites manifestations d'autorité disais-je, me fait penser au temps lointain où la police était maîtresse de tout, où les gens qui n'avaient rien à se reprocher pouvaient même avoir un peu peur en sortant dans la rue, alors pensez à ces criminels qui avaient osé sortir le soir après le couvre-feu parce qu'ils avaient oublié leur missel dans le confessionnal ! Leur sort était définitivement scellé s'ils se faisaient attraper et botter la figure par de belles paires de souliers cirés... Mais je vous parle d'un temps que les moins de 2000 ans ne peuvent pas connaître... d'ailleurs, excusez-moi j'ai oublié mon appareil photo dans le confessionnal, il faut que j'aille le rechercher... euh, si je ne suis pas de retour avant dimanche prochain, merci de prévenir le curé de l'Elysée !

PS Merci à Josiane B. d'avoir attiré mon attention sur ce "fait-divers"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour l'instant, j'ai plus l'impression qu'on veut nous enfoncer le levier...mais bon, bonne année quand même hein !
Répondre
F
Nous avons manifestement les mêmes lectures... Les mêmes colère... Ce que je sais, c'est qu'on n'est pas que deux, alors, j'attends la suite, juste pour savoir quand nous seront capable de faire basculer le levier du bon côté ! ;-)
Répondre
Publicité