La Lésion d'Honneur

Un coup de gueule une photo et autres bricoles

08 février 2009

Mon Dieu faites que les moulins à paroles se taisent !

nicollin
photo©vincent3m

  La Lésion d’Honneur est déposée avec des pincettes sur le crane de Nicollin Louis,crown2 qui est seulement 284ème au classement des plus grandes fortunes de France avec une richesse estimée à 150 millions € en 2007 et 130 en 2008. Spécialiste des ordures (ben quoi ?) et du nettoyage industriel, il a beaucoup aidé sa femme à « monter » une petite entreprise de confection (Souleïado) qui traverse une passe difficile (en fait il lui a acheté 51 % des parts il y a quelques années). Cela arrive à beaucoup de petites entreprises et nous n’allions pas pour ça, lui octroyer notre récompense hebdomadaire sauf que, dans le cas présent, le bon gros Loulou aurait pu observer le bon vieux principe qui dit que quand on ne sait pas quoi dire, on peut aussi fermer sa gueule ! Ben oui, bêtement interviewé sur les difficultés de cette entreprise, monsieur ordure a cru bon de déclarer : « C’est pas parce qu’on va licencier une vingtaine de personnes qui vont toucher tous leurs droits comme il faut qu’il faut en faire toute une histoire ! » Ben ouais pauv’ con… tainer ! C’est vrai quoi ! Regardez le lui, il a perdu 20 millions d’euros en un an, et est-ce que vous l’avez entendu se plaindre ? Ben non ! Il a dû toucher le paquet fiscal et vogue la galère... enfin... pour les autres ! Et il a ajouté : « Les gens ne veulent pas tous ramasser les poubelles ou balayer les rues. On n’est pas au Portugal où les femmes nettoient les rues !» (Midi Libre du 2 février)

Primo, si le bon monsieur Nicollin payait un peu plus ses balayeurs, il n’aurait pas de mal à en trouver. Deuxio : S’il veut dire que les boites en France ont du mal à imposer des femmes éboueuses pourquoi ne le fait-il pas lui ? Allez Loulou, impose-toi ! Engage des femmes dans tes équipes ! Paie les comme il faut et tu verras, tu en auras ton content de balayeuses !

En ce jour du Saigneur, Il va encore falloir que je dise au curé de faire le ménage parmi ses ouailles et de me nettoyer tout ça au karcher. Je parle bien sûr de la vingtaine de personnes qui vont encore venir se plaindre que leurs droits ne sont pas assez ceci cela, qu’ils ont à peine les moyens de boucler les deux bouts de leurs fins de mois ! Et puis quoi encore ! Allez balayer les rues chez Nicollin bande de feignants et arrêtez de vous plaindre ou le bon gros Louis va vous balancer dans le container du bénitier ! N’oubliez pas que certains auraient de quoi se plaindre avec leur perte de 20 millions alors vous hein, avec vos salaire de misère, vous n’allez pas nous encombrer le confessionnal plus longtemps non ? Allez, ouste ! Du balai (comme disait Joachim)!

Et si vous avez vraiment envie d'en savoir plus sur le roi de la benne à ordures : c'est ici et c'est assez complaisant !

Posté par vincent3m à 06:20 - La Lésion d'Honneur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire