Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
21 janvier 2010

De l'eau à son moulin

Proglio

photo©vincent3m

Il y a dans l'actualité de cette semaine un homme dont j'admire profondément le courage, la détermination et surtout la force de persuasion. Il s'agit de Henri Proglio. Vous savez qui c'est bien sûr, inutile de présenter cet homme qui gagne en sept mois ce que j'aurais gagné en une vie si j'avais commencé comme tout le monde à 16 ans ! (Allez, on se fait plaisir, on annonce en francs ce qu'il se fait par mois : 165.000 € = 1,08 Million de francs ! Joli non ?!ça nous fait quand même du 2 millions € par an) Persuasion, car il a réussi à imposer son idée de ne pas gagner moins qu'avant. Détermination car tout le monde a eu très peur qu'il n'accepte pas le poste qu'on lui offrait sur un plateau avec les pantoufles et le tapis rouges qui s'imposent. Courage car faut pas plaisanter avec les grands dirigeants, plonger dans la fosse aux lions nécessite il est vrai un certain courage surtout quand on ne saute pas de très haut vu qu'on y est déjà... Mais comme le dit justement Jean-François Copé, l'intérêt (à quel taux ?) n'est pas de comparer le salaire (à ce niveau là, ça ne s'appelle plus un salaire mais un jack-pot mensuel !) de monsieur Proglio à celui d'un salarié mais à celui des grands patrons de la planète et là, on s'aperçoit qu'il ne serait pas le plus payé ! Et m... ! Encore raté ! La France espérait sans doute prendre la première place au classement des plus gros jack-pots mensuels et c'est encore raté ! Va falloir faire un effort ! Merci M. Copé de nous faire réaliser que la France a encore raté la première marche. C'est Roquet 1er qui va encore hurler quand il apprendra ça. Ah ! J'entends Copé qui acquiesce, ce n'est pas un salaire dit-il en direct à la radio... pas utile de polémiquer sur son salaire puisque ce n'est pas un salaire (on est d'accord mec !) mais.... une indemnité ! Ah ben voui ! ça change tout !
D'ailleurs, tiens, à propos d'effort, vous avez tous vu qu'on nous demandait de mettre la main au porte-monnaie pour venir en aide aux Haïtiens... J'ai même entendu dire que Brad Pitt et sa belle ont donné 1 million de dollars ! Pas mal ! Personnellement, j'aimerais bien entendre dire que le top ten des plus grosses fortunes du monde ont généreusement permis grâce à leurs dons, de reconstruire le pays (en faisant de gros bénéf. évidemment). En attendant, je vous souhaite monsieur Proglio, une bonne année et surtout, surtout, une bonne santé... financière évidemment !
(PS : vous pouvez me dire ce qu'il va en faire de son tas d'or ?)

Dernière heure : Il faut ajouter la docilité à la liste des qualités de Môssieur Proglio. Il a mangé son chapeau devant Roquet 1er qui lui a demandé de renoncer ( ah que ce mot de renoncement est beau à mon oreille) à une indemnité de 450.000 € annuels. "Ecoute mon petit Henri ! Déjà qu'ils gueulent tous comme des bêtes pour le bouclier, là, tu tombes vraiment mal ! Tu comprends, il y a les élections dans trois mois ! Ben oui je sais ! C'est pas juste ! Mais ne t'inquiète pas ! Dès que les élections sont passées, on te remet la sauce sans rien dire à personne ! Je te le jure sur la tête de mon premier ministre ! Allez Henri, fais pas la gueule ! Tu verras, on s'en sort assez bien avec seulement 130.000 € par mois ! Regarde moi, 20.000 par mois et je ne me plains pas ! Tu vois ! Allez Riri, rigole un peu !"

Dernière dernière heure : il paraît que le monsieur à double casquette va même être éjecté de son premier boulot, celui pour lequel il ne touchait pas de salaire mais rien qu'une indemnité de 450.000 € annuelle. Si ça se trouve, c'est lui qui a demandé à être viré en arguant du fait que sans salaire indemnité, pas de boulot ! Ceci dit, je me demande qui, au château, a réfléchi à la façon de gérer tout ça  ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rien à dire de plus ... vous l'avez dit et bien dit !
Répondre
Publicité