Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
16 février 2010

Enlevez ce T.shirt et sortez !

tshirt
photo©vincent3m


On n'arrête pas le progrès ! Après avoir exigé le retrait de certaines étoffes on demande maintenant aux élèves de n'exprimer aucune opinion contradictoire et de ne surtout pas s'opposer aux prises de position éventuellement contestables de l'autorité. C'est ainsi qu'une élève de troisième a été exclue trois jours de son collège parce que, pour protester contre l'enseignement à priori peu pédagogique car très tendancieux de son enseignant d'histoire (voir l'article), elle avait revêtu, le lendemain un T.shirt exprimant des positions différentes. Certains appellent ça un droit de réponse. Pour en avoir le coeur net, je me suis adressé au principal du collège dont j'avais trouvé l'adresse mail dans l'article sus cité : claudeb69@gmail.com

Monsieur le principal,
il semblerait qu'une de vos élèves, Zayneb D., élève de troisième, ait été exclue trois jours parce qu'elle portait un t.shirt "Free Palestine". Elle aurait décidé de porter ce T. shirt pour exprimer une opinion différente de celle énoncée par son professeur d'histoire la veille, concernant la politique d'Israël vis à vis de la Palestine. Je ne peux croire qu'un principal ait pu prononcer une telle sanction disciplinaire pour ce seul motif qui aurait, au contraire, mérité les encouragements pour le courage d'exprimer pacifiquement des opinions, pour son sens de l'analyse et de la critique à l'heure où l'on reproche à bien des élèves de se moquer de tout et de n'avoir d'opinions sur rien d'autres que sur eux-même et leur petite sphère.
Vous remerciant de me confirmer que cette information a été déformée, je vous prie de recevoir, monsieur le principal, l'expression de ma considération distinguée et critique.

Je vous tiendrai évidemment informé de la réponse de ce monsieur dès qu'elle me parviendra ! Bon ! D'accord, j'ai comme un doute sur la réception d'une quelconque réponse et je le regrette car on pourrait alors peut-être s'amuser un peu parce que pour l'instant, je trouve ça carrément tristounet comme nouvelle ! Pas vous ? Et dire que certains considèrent que tous les enseignants ne sont que d'affreux gôchistes mal élevés barbus, chevelus et malodorants ! Ce monsieur, professeur d'histoire, certainement bien propre sur lui, apparaît enfin comme le renouveau nécessaire à la rédemption de notre système éducatif gangréné de partout par la racaille ! Vivement l'uniforme de la pensée ! Pas vrai ?

PS Au cas où vous le souhaitez, vous pouvez copier et envoyer cette lettre vous aussi ! Il doit sûrement aimer recevoir du courrier le Prince Ipal !

27/02 : Le collectif caladois fait passer le communiqué de la salle des profs qui soutiennent tous le collègue prof d histoire ! C est marrant, ce n est pas la première fois que les profs me donnent cette impression de faire la tortue quand ça va pas comme ils veulent... voir le communiqué

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité