Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
1 mars 2010

Il n'y a pas que la chaussée...

lacune

photo©vincent3m

Impossible de ne pas relayer l'article de Dazibaoueb sur les habitudes langagières de Roquet 1er, habitudes qui confinent à l'art de la transformation que d'aucuns nomment mensonge, menterie, tromperie...
Roquet 1er déclare en janvier 2010 : "Vous allez voir que le chômage va diminuer." Son fidèle François 1er lui emboîte curieusement le pas en affirmant il y a quelques jours :"Le chômage va augmenter !" (Les chiffres prouvent que c'est le second qui a raison !).
Deuxième exemple (il y en a des tonnes mais rassurez-vous, je m'arrêterai là !) Le candidat a déclaré en 2007 : (accrochez vous au plafond car ça vole très haut, c'est beau, même qu'on en pleurerait presque de bonheur tellement on dirait du Vigny ou du Lamartine, enfin un de ces faiseurs de larmes en guimauve rose...)

« Je veux que la France soit aux côtés de la persécutée qu’on oblige à porter la burka, aux côtés de la malheureuse qu’on oblige à prendre un mari qu’on lui a choisi.  Je veux que la France soit aux côtés de celle à laquelle son frère interdit de se mettre en jupe. (…)  A chaque femme martyrisée dans le monde je veux que la France offre sa protection, en lui offrant la possibilité de devenir française. »
Résultat des courses, une gamine de 19 ans a été expulsée vers le Maroc le 20 février dernier parce qu'elle était venue porter plainte à la gendarmerie contre son frère qui la tabassait. Elle s'était réfugiée en France il y a 5 ans pour fuir un mariage forcé organisé par son père. Voir l'article dans Bakchich

J'ai entendu pendant les vacances, une brave grand-mère qui expliquait à ses petits-enfants très attentifs que le président avait parfois raison d'être en colère parce que, souvent, les gens se moquaient de lui, ou étaient méchants avec lui... J'aimerais tellement que Roquet 1er soit toujours en colère, croulant sous les moqueries et les méchancetés du peuple ingrat ! A tel point que je me demande même si ce n'est pas lui faire trop d'honneur que d'organiser un No Sarkozy Day le 27 mars. Ne me dites pas que vous n'êtes pas au courant quand même !

Pour finir, en ces périodes d'élections , je ne saurais trop vous conseiller de ré-écouter "Magouille Blues" de François Béranger !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité