Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
8 septembre 2010

en phazzz avec la bazzz

tordu
photo©vincent3m

Carrément tordu quand même le raisonnement des journalistes... parce que, évidemment, ce ne sont que des élucubrations de journalistes... ça ne peut pas refléter un centième de la réalité, rassurez-moi ! De quoi donc qu'est-ce qu'il s'agit ? Voilà : hier, après avoir annoncé les deux ou trois millions de manifestants dans la rue, les journalistes se demandaient ... (j'en ai entendu trois différents dire la même chose)... "Et maintenant ?!" Leur raisonnement ne peut être qu'un pur délire journaleux (mais je vois déjà des lecteurs qui secouent la tête bizarrement... ) puisqu'ils disaient que les centrales syndicales avaient maintenant deux priorités :
1- ne pas se faire dépasser par la base
2- négocier
L'an dernier, les syndicats ont "négocié" la suppression des 3000 postes d'enseignants spécialisés. Résultats des courses, 1500 ont été directement supprimés et 1500 autres transformés à un point tel qu'ils ont perdu toute signification ! Bien vu le négoce ! En avril dernier, les syndicats ont "négocié" un accord visant à stabiliser les postes d'enseignants spécialisés ! Accord signé en avril. En juin, le gouvernement annonçait la suppression à court terme de ces postes. Joli non ? Alors on peut jouer les vierges effarouchées et faire le trottoir en même temps (comme Jean-François Coppé ce matin sur Radio Inter qui a mal supporté qu'un auditeur lui reproche sa malhonnêteté intellectuelle) mais ce genre de plan ne paraît pas valoir la peine qu'on s'attarde sur l'idée même de négociation.
Sur le point numéro 1, "la peur de se faire doubler par la bazzz" ! Je me demande bien comment justement réagiraient nos syndicalistes assermentés s'ils étaient enfin doublés par cette base qu'ils disent représenter ! Ce concept d'être doublé m'a toujours fait rire chez des gens censés transmettre l'opinion de ceux du bas et agir en leur nom... Z'ont qu'à courir plus vite s'ils ne veulent pas être dépassés, pas vrai ?
Alors, délires de journaleux ?  Ben malheureusement, j'ai bien peur que non...
Résultat des courses : un prochaine journée d'ici quelques temps histoire de laisser à Roquet 1er et sa bande le temps de manipuler un peu l'opinion et faire croire qu'ils lâchent du lest (ah l'arnaque magnifique de la pénibilité ! et celle de la durée de vie qui augmente... alors que le concept de durée de vie en bonne santé n'est jamais abordé et qu'il se situe actuellement autour de 63 ans !)...
On peut lire un article particulièrement éclairé sur le jeu des syndicats -pourtant totalement indispensables- ici ! On peut aussi lire le dernier Politis et le billet de Fontenelle : "Rester ferme (pour Woerth et le gouvernement) face à Chérèque et Thibault, c'est comme de certifier que tu mettras de si volontaires coups de machoires dans le Chamallow qu'il sera bien forcé de s'amollir, ce lâche".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité