Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
24 juillet 2011

Tu ne mentiras point !

bertrand

photo©vincent3m (83 chevaux de Mérens dans l'alpage !)

La Lésion d'Honneur de cette belle semaine d'automne est hennie à la face de Bertrand Xavier, surnommé, pour l'occasion, "Cheval Fougueux Dans le Brouillard Des Chiffres" en raison de sa propension à dire ce qu'il veut quand il veut s'il le veut même si ce n'est pas toujours très vrai : (voir Rue89 ici). Pour les petits feignants de la cliquette qui ont les doigts gourds en ces premiers frimas, je résume : Le sieur Bertrand Xavier a affirmé que "plus de 10 millions de gens ont regardé le défilé du 14 juillet à la télévision." En fait, il y en a eu moins de 7 millions. Une petite erreur de 3 millions ce n'est pas rien même si, à priori, je trouve ça un peu énorme moi qui serais plutôt du genre Brassens à rester chez moi télé et volets fermés le jour du 14 juillet à moins qu'une petite rando... Le sieur Bertrand veut-il donc nous faire croire que si un évènement rassemble autant de gens c'est qu'il est indispensable ? Rue89 rappelle que, parmi les autres évènements indispensables de ces derniers temps, le mariage du bobsleigheur Albert de M. avec la nageuse Charlène W. a fait plus de 7 millions et le mariage de William de W. avec Kate M. a rassemblé plus de 9 millions de zozos, cela veut donc dire que la musique qui marche au pas est moins indispensable au Paf que les mariages  ! Na ! Et pan sur ton petit museau Cheval Fougueux ! Je me pose quand même une question à deux balles : Est-ce que le sieur Bertrand a l'intention un jour de devenir quelqu'un de respectable, d'agréable, quelqu'un qu'on aurait envie d'écouter même si on n'est pas d'accord avec lui, je ne sais pas moi, quelqu'un comme Tintin ou Astérix ou je ne sais pas moi, tiens Achille Talon, ou même Titeuf, (si si même Titeuf ! Surtout qu'il a un point commun avec Bertrand, c'est l'envie qu'on a de lui coller des baffes,) ce serait déjà ça ! ? (c'était une question alors je ferme !). Non, je dis ça, parce que ça fait quand même plusieurs fois qu'il me pique une Lésion d'Honneur et que même pas il se corrige le bougre ! Rappelez vous la suffisante condescendance méprisante et dégoûtée, la misérable bassesse du conn... oupsss, avec laquelle il avait traité un journaliste ! Ah ça vaut le coup d'y revenir pour se faire une idée de la hargne malsaine et enfantine dont peut faire preuve un de nos hauts dignitaires ! Allez donc vous rafraîchir les idées pour voir le peinturluré au maquillage parfait se payer un journaliste qui n'a rien vu venir ! (voir ici chez Renaud Revel) Et ce n'est pas tout ! Le Bertrand X. vient de prendre une décision que la postérité reconnaîtra certainement comme une des plus courageuses de sa carrière : Dans les Antilles - où le taux d'obésité grimpe comme une glycémie après un pot de miel - les yaourts sont 3 à 4% plus sucré qu'en métropole ! Soit ! Les élus ont donc demandé à Zaza Bertrand de faire pression sur les industriels pour que ceux-ci baissent le taux de sucre dans leurs aliments à destination des Antilles. Que nenni ont répondu les industriels : on nous demande du sucre, on donne du sucre ! Ils ont aussi demandé une loi spécifique pour les Dom au Ministre de la Santé.  Que nenni a répondu notre Zaza Bertrand ! (voir ici)  Pas question de faire quoi que ce soit sans les industriels ! Non mais ! Et puis quoi encore ! Suis pas là pour me faire engueuler, suis là pour voir le défilé... etc... Bref, en fait, je me demande si j'aime les chevaux fougueux dans le brouillard des chiffres, surtout quand on est dimanche et que ça tombe en fin de semaine !... Euh en fait, je déconnais pour les chevaux fougueux... C'est juste Bertrand Zaza que je n'aime pas beaucoup ! hihihiiii !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Mi-poivre : labeur, labeur et l'argent de labeur aussi ! En tout cas, quelle santé !
Répondre
M
Mdrr; on a en effet cru deviner que tu ne l'aimais pas beaucoup de B. Zaza. Mais faut pas trop lui en vouloir à ce brave homme il n'est que sinistre du labeur après tout..<br /> Salutations dimanchetesques
Répondre
Publicité