Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
17 juin 2012

le débat s'élève !

ecrivainmarocain1

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine riche en non-évènements est quand même calicotée sur la banderolle parfumée au "Berlin 1933"  de tous les étudiants qui ont cru bon de suivre quelques prédicateurs zélés et ainsi protester contre la tenue d'une conférence consacrée à l'écrivain marocain Abdellah Taïa. Cela se passe au Maroc, à El Jadida plus précisément et c'est le magazine Tel Quel qui l'annonce (voir ICI). Qu'est-ce donc que cette histoire ? Voilà la Lésion qui se met à gueuler contre les manifs maintenant ? Une photo valant mieux qu'un long discours regardez ceci :

homomarocain

voir la vidéo ICI

Alors 1) je n'ai jamais rien lu de cet écrivain. Mais alors me direz-vous de cet air étonné qui vous va à ravir:   " kestenahafoot ? hein ?" Et je vous répondrai de cet air angélique qui me caractérise si bien : "J'me fous de c'qu'il écrit mais j'aime pas qu'on lui cherche des crosses juste passkil est gay ! Na !" 2) Quand la religion décide de fourrer (excusez le terme mais... bon ! ) son sale pif dans l'encrier des écrivains ça commence à sentir la rose qui se néglige grave ! 3) Quand en plus, les grands boni-menteurs dévots entraînent dans leur piteux sillage des jeunes qui se mettent à genoux dès qu'ils entendent le sacré nom de dieu, je ne sais pas pourquoi, j'attrappe des boutons et je n'aime pas avoir des boutons !

Je sais que l'égoût et les couleurs ça ne discute pas mais ce qui ne se discute pas non plus c'est le dégoût que j'ai de ces cul-curés - rat-rabbins - zizi-mam et autres sermonneurs qui se permettent de fouiller dans la culotte des écrivains pour voir s'ils forniquent bien dans les clous !

Non mais ! Sur ce je vous salue bien bas et m'en vais de ce pas prendre l'air dans la montagne parce qu'on est dimanche et que je ne supporte pas l'encens !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité