Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
14 octobre 2012

Si vis Nobel para bellum !

prixnobel

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est cette semaine bombardée sur les Prix Nobel de la Paix distributeurs norvégiens pour leur attribution de la récompense 2012 à l'Union Européenne. Alors OK, ça fait quelques temps que l'Europe des 5 (Kicé qu'a dit kon est plus ?) n'a pas connu de France-Allemagne agaçant (quoi que certains n'ont toujours pas digéré la demi finale de la coupe du monde 82 !) mais très franchement, il n'y a pas si longtemps que ça, la Yougoslavie s'est barrée en sucette avec un paquet de morts sans que personne ne puisse arrêter les massacreurs divers et variés non ? Plus proche : vous croyez que c'est génial ce qui se passe en Turquie-kurde en ce moment ? "Nonmétespasfou ?! Cépas l'Europe..." Ben on peut quand même se poser la question d'ailleurs les turcs la posent !! Et en plus ce n'est pas le problème. Je m'attends souvent à pas mal de chose avec les Prix Nobel décideurs de la Paix ou vice versa depuis qu'ils l'ont décerné en 1973 à Kissinger et Le Duc Tho (qui lui au moins l'avait refusé !) mais quand même. Il parait que le Mélenchon a accueilli la nouvelle en retournant le "Prix de l'humour noir" à l'envoyeur. D'abord, je souligne que les norvégiens sont plutôt blonds et que, comme Gad Elmaleh, j'aurais préféré le "Prix de l'humour blond" mais comme j'apprécie de temps en temps le Mélench, je passe. Les dirigeants européens sont depuis un paquet d'années occupés à allumer les petits conflits, entretenir les escarmouches économiques, les guerres sociales en augmentant les inégalités, en imposant la rigueur et tout le bataclan qui font craquer les troupiers et rigoler les généraux et ce sont eux qui se ramassent le Nobel de la Paix ?!

Des preuves ?Oui les blonds ont TOUT FAUX et même un journal économique le dit :

tranchéeCapture

 

 

Oui je sais, ils l'ont aussi donné à Roosevelt... et Barak Obama a aussi échoué dans la même galère ! Ben oui mais justement  ! Il faudrait quand même qu'ils nous expliquent, les tontons flingueurs norvégiens, ce qu'ils appellent Paix ! J'ai écouté la marionnette de Giscard commenter la nouvelle. Elle n'était pas drôle.... Comment ?! Ah ce n'était pas la marionnette... C'était VGE himself ! Putain ! Il se caricature drôlement bien le vieux crachoteur ! Il disait qu'il ne fallait pas confondre les problèmes économiques et la paix en Europe ! Ah ben voui cher voisin ! Faut pas ! Il faut juste accepter que maintenant la guerre, sauf ailleurs, ce n'est plus avec les bombes et des chars Dassault (hihihi !) qu'on les fait. C'est avec des annonces de licenciement qui font l'effet de bombes peut-être moins meurtrières (quelques suicides en plus dans les stat. ça vaut pas un bon Hiroshima-Auschwitz-Verdun-Srebrenica... Ah mince ! Le dernier, Srebremachin ce n'est pas vieux, juste en 1995 et rien que 6 ou 8000 personnes et en plus pas des vrais européens, ben oui, à presque deux cents kilomètres des côtes italiennes, l'ex Yougo ne méritait l'AOC Europe !) mais sacrément paniquantes (vous suivez toujours ou il faut que je retourne vous chercher avant la précédente parenthèse ?)  Alors, si vous voulez mon avis (et même si "non" en plus !) les radoteurs blonds qui sont tous des politiques élus au parlement norvégien ont profité de l'entrée de leur pays dans l'hiver pour se réchauffer en se tapant un fou rire monstre ! "Allez chiche, on leur donne !" "Ben non déconne pas ils vont voir qu'on se fout de leur gueule, on n'y est même pas dans l'Union ! " "Ben justement ! ça fera plus sérieux !" Et ILS l'ONT FAIT ! Incroyable ! IL parait même qu'ils avaient envisagé de filer le Nobel de l'économie à Sanofi-Arcelor-Peugeot pour rigoler mais quelqu'un leur a dit que personne ne comprendrait leur deuxième degré ! Alors ils ont essayé avec la Paix... Et là personne ne leur a rien dit !...... [silence de mort dans les tranchées !]

 

Bon ben puisque c'est comme ça, je vais aller foutre le feu sous mon café et déclarer la guerre à mon croissant ... oupsss... le fisc va débouler s'il s'aperçoit que je croissante le dimanche... mais je m'en fiche au fait, rien à craindre du fisc moi, sauf que.. enfin bon, vais pas commencer à pleurer, il y en a des plus à plaindre que moi hein... MAIS PAS DANS L'UNION EUROPEENNE ON VOUS DIT ! CHEU NOUS Y'A LA PAIX SOCIALE nom d'un petit saigneur ! Sur ce, réjouissez vous bande de fidèles endimanchés, parce que, encore une fois, le bénitier n'a pas débordé sur vos escarpins. Vous allez donc pouvoir profiter du jour du Saigneur sans jurer et il n'y a que ça qui compte en fin de semaine nom de dieu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité