Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
8 novembre 2015

Oh la vilaine bête qui monte qui monte

agrif

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine se noie dans le bénitier de l'Agrif association de l'extrême-droite décérébrée pour le procès qu'elle a intenté à Jean-Michel Ribes et Pascale Vurpillot. Quelle raison ? Ils ont respectivement programmé et édité la pièce de Rodrogo Garcia : Golgota picnic. (voir le billet de Christophe Kantchef dans Politis ici) Ceux qui ne connaissent pas l'Agrif ne perdent rien mais peuvent aussi aller parfaire leur connaissance en matière fécale en tapant le mot concerné sur leur moteur préféré ! (La page sent tellement mauvais que je n'arrive même pas à faire un lien dessus, désolé !) Alors oui, évidemment, la pièce de Garcia serait parait-il un peu blasphématoire sur les bords du calice et ça laisserait un bon goût d'amertume à ceux qui en picolent à longueur de dimanche ! Mais nom d'un petit Jésus, on a quand même encore le droit de jurer dans notre doulce France non ? Morbleu ! Il n'est pas fini le temps où l'on pouvait chanter comme Boris Vian : "La foi soulève des montagnes mais les laisse joyeusement retomber sur la tête de ceux qui ne l'ont pas."  ou comme le bon Brassens : "Et maintenant, je vous le demande un peu, pourquoi ce dieu qui s'appelle le hasard ne ferait-il pas aussi bien les choses que le Dieu des catholiques, le dénommé Jésus-Christ. S'il ne les fait pas aussi bien, il faudra lui rendre cette justice qu'il ne les fait pas plus mal.
Car, soit dit en passant, les zélateurs de la religion catholique sont bien obligés d'imputer à leur fétiche tout puissant, Jésus-Christ, la conception et la réalisation des sanguinaires mise en scène que sont les guerres mondiales.
Obligés de lui reconnaître une intervention personnelle dans les catastrophes ferroviaires et autres fariboles qui ne constituent pour lui que les plus inoffensifs et dilettantiques passe-temps."
Vous aimez ces citations Mââme Voisine ? Non ? Elles vous font horreur ? Vous m'en voyez fort aise et je vais de ce pas en chercher d'autres ici ! D'autant que chère Voisine, une récente étude de l'Université de Chicago vient de prouver, tenez-vous bien que les enfants d'athées, sont plus altruistes que les enfants de religieux, et ce, quelle que soit la religion  (ici) !!!

3d-moqueur-rire-3

 

 

Sur ce, on est dimanche, jour du Saigneur, et je vais laisser les bigottes et les bigots aller se rafraichir le neurone au bénitier le plus proche tandis que nous, foutredieu, nous allons en profiter parce qu'il n'y a rien d'autre à faire tant que ça tombe en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité