Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
18 septembre 2016

La poésie, la beauté, le calme et l'ordre règnent en Syrie !

syrie

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur prend un billet aller simple pour le bureau du Ministre du Tourisme syrien et sa si jolie vidéo vantant les charmes (discrets) de son beau pays (ici). Remarquez, le gugusse a eu une certaine honnêteté !  Ah ben si ! Allez la voir et surtout écoutez la bande son ! Rien que ça et vous avez envie de partir en courant ! On dirait du JM Jarre en pire (si si ça existe !). Quant aux images j'ai eu l'impression d'être à bord d'un hélicoptère de combat. Regardez ! Il fonce sur les baigneurs comme s'il allait leur lâcher une grosse rafale ! Alors je ne sais pas si le résultat escompté par le gentil Ministre est celui qu'il voulait mais pas de soucis ! En ce qui me concerne, après avoir regardé sa vidéo je vous jure que j'ai revendu tous les billets que j'avais achetés pour la famille ! Ben oui, suis pas très courageux comme garçon ! Suis pas comme d'autres comme ici "«Dans un monde où plus rien n'est inconnu, les pays bouleversés par la guerre ou une catastrophe naturelle offrent du jamais-vu», explique l'anthropologue Jean-Didier Urbain (auteur du Voyage était presque parfait, éd. Payot, 23 €, 555 p., 2008). «Le voyage est une façon de se distinguer, le coefficient de dangerosité et de rareté faisant l'intensité de l'expérience», ajoute-t-il." Mais bon, vous faites bien sûr comme vous voulez !

J'ai eu en écrivant cet article un coup de téléphone d'un certain Zemmour Eric qui revendiquait le droit à la Lésion d'Honneur de la semaine pour ses propos sur les prénoms français ! (Renseignez vous que diable si vous n'êtes pas au courant ! ici par exemple !) mais je lui ai refusé ce droit pour une raison très simple : la place était déjà prise ! Hahaha ! Sinon, cela aurait été avec plaisir que je la lui aurait donnée à cet olibrius qui raconte n'importe quoi en prétendant avoir la vérité avec lui : il parle de prénoms chrétiens de la loi Bonaparte ! sauf que : « A compter de la publication de la présente loi, les noms en usage dans les différents calendriers, et ceux des personnages connus de l'histoire ancienne, pourront seuls être reçus, comme prénoms sur les registres de l'état civil destinés à constater la naissance des enfants ; et il est interdit aux officiels publics d'en admettre aucun autre dans leurs actes » N’en déplaise à Éric Zemmour, il n’y a donc pas l’ombre d’une quelconque référence aux « prénoms chrétiens ». Ils y sont bien entendu compris : ce sont ceux de l’éphéméride  catholique . Mais la loi parle bien DES calendriers et pour cause :  le calendrier en vigueur N’EST PAS catholique ; c’est le calendrier révolutionnaire et ses prénoms savoureux : Philogon, Tydrique ou Télesphore pour les garçons ; Rusicule, Vénéfride ou Egobille pour les filles. Moderne, tellement moderne et si français."

Ach ! Ce n'est pas bien de transformer la vérité comme ça ma petite merguez ! Ben oui, je l'appelle comme ça à cause de Pierre-Emmanuel Barré qui a parlé de Zemmour il n'y a pas longtemps (ici) Il a dit ça : "C'est quand même dommage quand on est islamophobe comme lui, d'être gaulé comme une merguez !" mais allez l"écouter, c'est ... mignon !

En attendant, on est dimanche, jour du Saigneur, et il faut en profiter tant parce que ça tombe encore en fin de semaine et qu'on ne vous a pas encore payé un voyage à Alep !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité