Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
25 septembre 2016

Dans la jungle, terrible jungle...

animatrice

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur est postée dans les commentaires qui suivent la condamnation d'une animatrice de télé, (Teyssandier Carinne pour ne pas la nommer) et son mari condamnation pour "emploi d'étranger sans titre de travail", "travail dissimulé par dissimulation de salarié" et "aide au séjour irrégulier d'un étranger en France" (voir ici) Alors sur le fond, rien à dire, la justice a fait son boulot, on n'aime, on n'aime pas, une décision a été rendue, je pense que le couple ne recommencera pas tout de suite. Pour les flemmards qui n'ont pas pris le temps d'aller lire l'article sur le site, il faut juste savoir que les gentils patrons employaient une jeune femme qu'ils avaient recrutée par annonce dans un journal de l'ile Maurice (euh mais pourquoi pas à Pô L'Emploi ?) et qui avait débarqué chez eux avec un visa touriste. Contrat de 1300€ au départ pour 20 h. hebdo qui s'est vite transformé en 700€ pour un peu plus de boulot. "Oh mais attendez, elle faisait presque partie de la famille et elle n'a jamais été maltraitée !" "Ah ben ça c'est trop sympa ! Non c'est vrai ! Avec ce qu'on voit parfois ! Certains n'hésitent pas à les enfermer, les battre, les violer,  ou même les tuer ! Non c'est vrai koâ ! Vous êtes trop sympas les Teynardier ! Elle a eu de la chance de tomber sur vous cette pauvresse !!" Bref ! Le problème il n'est pas tellement là même si, hihihi, ça me fait marrer de voir des parigots recruter des "nounous" à l'ile Maurice. Comme avant quand il était de bon ton d'avoir des larbins blacks ! Hihihi ! Non, ce qui m'a fait le plus marrer, ce sont certains commentaires sur la page de Honiat Noémie, (ici) la copine de la patronne qui a volé au sec... euh! ... qui a porté secours à sa pote !! Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer celui de Deblock Hélène qui ne débloque pas du tout on s'en doute : "en tt cas la nounou est loin d'etre claire!!!  (wouaf, trop drôle l'Hélène ! ) elle fait ca pr le pognon!! puis 700 euros ss rien avoir a payer je veux bien moi, j'ai meme pas ca avec tte les charges et factures enlever!! puis elle se faisait payer 350 euros en liquide pr faire de la voyance, elle le declarer ca? c elle qui devrais etre juger!!" Première constatation : elle ne dit pas que des conneries, elle en écrit aussi ! Et sur tous les plans ! Y'a pas que la jugeotte qui débloque ! Le correcteur orthographique aussi a pété un cable depuis longtemps on dirait ! Et puis sur le fond, c'est trop mignon quand même : "700€ sans rien avoir à payer !" 700 € Logée, nourrie, blanchie -euh ouais mais pas complètement hein, passk'elle est pas très claire la doudou !- putain mais c'est le rêve ! Salauds de pauvres ! Et la conclusion ! Vous avez lu la conclusion ? "C'est elle qui devrait être jugée ! " EX-TRA-OR-DI-NAIRE ! Et elle n'est pas la seule, la déblockée ! Un autre commentaire délicieux : "Comme quoi essayer de rendre service à une ou des personnes en détresse , vous en êtes chaleureusement remercié en retour, et dire qu'ils sont des milliers dans cette situation ; attendons nous à des procès truculents de ce type. Si cette personne était en situation irrégulière sur le sol français alors qu'attend la justice pour faire son boulot." Je vous jure ! C'est ici et c'est de Merbor 73! Parfois je me casse la tête à inventer des situations pour des histoires que j'invente, des fictions quoi, et de temps en temps, je me surprends à mettre des choses comme ça dans la bouche de personnages pas trop sympathiques ! Et puis réflexion faite, je gomme, je raie, je biffe, je rature rageusement en me disant que c'est n'importe quoi, que personne n'y croira ! Et puis voilà ! Le couple a plein d'amis qui jurent qu'ils sont très gentils ! Je n'en doute pas un seul instant ! D'ailleurs, le rouge-gorge aussi est très gentil ! Joli, pas farouche, sociable.. mais lisez plutôt ce qu'en écrit Yves Thonnerieux ici  : "L'angélisme qui se dégage d'un rouge gorge, son petit côté attendrissant -corps en boule, oeil vif- qui nous fait "craquer" est passablement ébréché par le tempérament qu'il manifeste. Il existe en effet peu d'exemples d'oiseaux aussi agressifs que celui-là. !"

Alors hein ! Tout le monde cache bien son jeu quand il s'agit de pas trop en dépenser pour une "bonne"...

Mais cela ne va pas nous gâcher le week-end bien sûr ! Ben voui ! Nous sommes dimanche, jour du Saigneur, et tout ce que nous avons à faire c'est d'en profiter à donf parce que ça tombe encore en fin de semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité