Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
12 mai 2019

Ah la misère exotique !

12mai

photo©vincent3m

La Lésion d'Honneur de la semaine se chauffe au discours plein d'espoir mais dénué de toute réalité de l'actrice El Khamlichi Asmaa qui a déclaré il y a peu qu'au Maroc "On ne meurt pas de faim ni de froid !" (ici) Oh qu'elle est mignonne la belle Asmaa ! Vouiii vouiiii vouiii ! C'est vrai que ce serait bien mais voilà ! Ce n'est pas totalement exact ! (ici et )

agoudalneige

(photo d'Agoudal 2000m., Haut-Atlas, offerte en 2007 par le cousin de mon ami malheureusement décédé Brahim H à droite)

Mais c'est vrai que l'exotisme rend la chose plus comestible non ! Ceci dit (Brahim) en France on est assez exotique aussi ! En 2018, 566 personnes sont mortes dans la rue dans notre beau pays ! (ici) Eh oui madame Voisine ! Chez nous ! Bien sûr on peut toujours ne croire que Balkany Patrick "Nous n'avons pas de misère en France !" lorsqu'il fut piégé par les Yes Men (ici) (Oui je sais Mââme Voisine, je vous ai déjà recommandé cette hilarante vidéo du parrain de Levallois à plusieurs reprises mais que voulez-vous, le rire est rare et réconfortant alors je ne m'en lasse pas !) A propos de ce triste chenapan, vous avez vu la liste de ce qui lui est reproché ? C'est ici et malheureusement, je ne peux en faire un résumé ! Rien que citer les titres d'affaires sensibles dont on l'accuse nous mènerait au bout de la nuit ! Fraude fiscale, détournement de fonds, enrichissement personnel... Bref : il a la panoplie complète du gros lascar mais jamais il n'a mis un pied à l'ombre ! Il préfère l'exotisme de Marrakech ou de Saint Martin ! Le premier mari de Mââme Voisine (Allez faites pas la gueule, il n'y a pas de honte à voler pour manger hein !) lorsqu'il était jeune, s'est fait piquer pour une baguette de pain et une boite de pâté et ben il a fait 12h de garde à vue ! Vouiii ! C'est comme ça ! On n'y peut rien ! Pour Patou Balkanimal, même son Isabelle de femme est désespérée. Elle aurait avalé quelques cachets quelques jours avant le début du procès (je sens qu'on va rire au verdict dans vingt ans !) pour faire un gros dodo tellement elle en a assez d'entendre les reproches qu'on adresse à son Pat'ibulaire. Celui-ci aurait bénéficié de protections longues comme le bras armé des "Hauts Dignitaires de la République" ! Mais moi, comme vous Mââme Voisine, je n'en crois pas un traître (?) mot ! Pas possible chez nous ça ! Si c'est le cas, on ne peut pas en dire autant des victimes de l'attentat au Sri-Lanka ! Oui ! Voyez ! Moi aussi j'aime bien l'exotisme ! Figurez-vous mââme Voisine ce truc incroyable et qu'on ne verrait sûrement point chez nous ! Figurez-vous donc que l'Inde avait prévenu le Sri Lanka que des attentats se préparaient ! (ici) Le chef de la police a tenté de transmettre pour que ça arrive en haut lieu ! Mais - je vous vois haletante et avide de connaître la suite !- mais c'était sans compter la petite querelle qui oppose le président qui est aussi ministre de l'Intérieur au Premier Ministre ! "Une alerte rédigée le 11 avril par le chef de la police, prévenant que le NTJ préparait des attentats, n'a pas été communiquée au Premier ministre et à des ministres de haut rang, dans un contexte de lutte de pouvoir entre le chef de gouvernement et le président Sirisena - qui est également ministre de l'Intérieur et de la Défense." C'est ballot pour les victimes non ? C'est sûr que ce n'est pas chez nous que ça arriverait ce genre de trucs et si jamais ça a pu se passer ce n'est pas sur le continent ! La Corse aussi c'est exotique : "le projet de "Task Force" rassemblant policiers et militaires destiné à s'attaquer à la criminalité qui ronge la Corse a été abandonné, à la suite d'une opposition sur le partage des tâches. "Certains policiers, appuyés par la voix des syndicats de la profession, s'inquiétaient de la trop grande place donnée à la gendarmerie dans ce dossier" c'est du passé très lointain ! article vieux comme Hérode de 2014 ! (ici)

Bref ! Pour profiter un peu moi aussi de l'exostisme de mon jardin, j'y vais de ce pas tranquille juste parce qu'on est dimanche, jour du Saigneur et qu'il faut en profiter à fond tant que ça tombe en fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité