Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
17 septembre 2019

ça flotte à la préfecture

permis

photo@vincent3m

Il y a environ six mois je vous relatais un évènement sordide qui se déroulait sous l'occupation... oups... dans les environs, évènement que m'avait rapporté ma boulangère préférée. Pour ceux d'entre vous qui ont la mémoire courte, rappel des faits : le cousin de la bicyclette de Jules désirant faire un arrêt à la dite boulangerie entreprend de faire un créneau. Bing Oh ! Dans l'angle mort, il n'avait point vu un véhicule qu'il froisse légèrement. Il sort du sien, le conducteur de l'autre aussi tandis que la pétasse... passagère du dit véhiculé froissé sort de ses gonds en constatant l'oeil peut-être un peu rougi du cousin de la bicyclette de Jules. "Putain !" dit la balance distinguée, "T'as fumé toi !" et illico appelle la maréchaussée alors que seule la voiture de son transi a subi quelques menus dommages. Les cognes arrivent et, emmenant tout le monde au poste, annoncent un retrait de permis de six mois au conducteur. C'était le 24 décembre. Le 25 mars, le cousin de la bicyclette reçoit un appel de la gendarmerie lui enjoignant de venir remettre son permis ce qu'il fait derechef. Pour un peu de tôle chiffonnée, il ne peut plus aller travailler mais c'est un détail. 6 mois se passent presque et hier, en allant chercher ma miche croustillante, ma boulangère m'annonce un détail qui ne l'est pas moins : "Vous vous rappelez le cousin de la..." "Oui ! " la coupai-je pour ne pas perdre trois heures. "Figurez-vous que la gendarmerie vient de le rappeler très en colère pour qu'il rende enfin son permis ! Vouiiiii ! Il s'est fait menacer de grosse condamnation parce qu'il refusait de le ramener ! Et même que le pôvre petit a appelé l'autre gendarmerie, celle où il avait donné le papier pour savoir ce qu'il se passait !  Vouiii ! Et là... - vous voyez pas que je parle au monsieur non mais ! Et ben c'est ça, allez acheter votre croûton ailleurs non mais ! - Et là, le poulet prend ses renseignements et rappelle le cousin ! Qu'est-ce qu'il n'apprend pas ? Que la préfecture de Montpellier n'a pas traité son dossier et qu'il va peut-être falloir qu'il prenne six mois de plus ! Vouiiiiii ! "

Il parait que le cousin est très en colère et qu'il éprouve une putain de haine... un peu de rancoeur à l'égard des responsables de la cellule retrait de permis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité