Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
30 août 2020

Chasser, n'importe qui... n'importe quoi !

chasse2

Photo@vincent3m

La Lésion d'Honneur fusille du regard les amoureux de la gâchette en tout genre qui viennent une fois de plus de démontrer qu'un seul neurone limite quand même les possibilités de discernement. Il faut bien avouer, reconnaissez-le une bonne fois pour toutes Mââme Voisine, qu'un truc ne tourne pas rond avec les… (tatatata, OK pas "tous les" mais "beaucoup de") possesseurs d’armes à feu, fusil d’assaut, de chasse etc. Quoi ? T'es pas d'ac ? Allez, OK on y va : il y a peu, un chasseur de l'Hérault s'est fait sermonner parce qu'il avait laissé ses chiens dans sa voiture alors qu'il faisait 200° à l'ombre. Ses trois meilleurs amis ont suffoqué dans le nouveau 4x4 (sans doute pas dernier cri vu la suite). Questionné par la maréchaussée, le single neurone n'a trouvé comme excuse que le récent achat de son véhicule : "Chuis désolé m'sieur Brigadier, l'ancien était climatisé !"(very sic !) Parce que bien sûr le mec partait faire ses petites affaires en laissant son moteur tourner ?(ici) On ne va pas s'étonner dans ces cas là des 141 victimes de la chasse dont 11 morts en 2019/2020 (ici)! Deuxième petite histoire très drôlamère : le lieu où un ami proche ('fin, ça dépend des jours !) expose quelques photos sous le titre "Drôles d'Oiseaux", la Cave de la Gardiole à Gigean, (allez-y donc tous voir la Madone qui vous conseillera pour l'achat d'un nectar du coin) a vu sa vitrine criblée de plombs de chasse il y a deux jours ! Un rapport avec les "drôles d'oiseaux" ou simple "bête" coïncidence ? Dans tous les cas, c'est le fusil de chasse d'un single neurone qui a fait le coup !

gardioleplomb

photo©Valérie Nègre

On continue ? OK : Avez-vous entendu le député Péréa Alain (LREM) s'emporter contre l'interdiction (temporaire ???!!!) de la chasse à la glue en affirmant sans rigoler une demi-seconde :"Menfin ! Mais keskizont les ayatollahs de l'anti-chasse, c'est la seul chasse où l'on ne tue pas !" (ici) Vouiiii ! Alors une petite précision pour les néophytes : la chasse à la glue, c'est poser des bâtons de colle dans les arbres pour attirer les grives et les merles, récupérer les oiseaux englués pour qu'ils gueulent un peu et attirent les congénères qui eux, vont être tirés comme des grives ou des merles ! Evidemment, la colle destinée à piéger les grives et les merles fait très attention de ne pas engluer les autres oiseaux en poussant des petits cris à leur attention : "Fais gaffe je suis un peu pot de colle !" Comme ça, les autres oiseaux ne meurent pas d'épuisement ! Cooool ! A part ça, la glue ne tue pas ! Et puis tiens, tant qu'on parle de chasse, allez donc lire cet article ici sur le magot des fédés de chasse ! "Les réserves en liquidités (trésorerie, valeurs mobilières, autres réserves) des fédérations de chasse seraient de l’ordre de 220 millions d’euros. Leurs recettes annuelles seraient de l’ordre de 200 millions d’euros (c’était déjà en 2001 l’ordre de grandeur admis, en dépit d’un niveau d’opacité égal à ce qu’il est aujourd’hui), et  leur patrimoine immobilier, constitué de leurs sièges départementaux et “maisons de la chasse”, est très conséquent, sans doute de l’ordre de 100 millions d’euros ; rien que le siège de la FNC à Issy-les-Moulineaux vaudrait au bas mot 4 millions d’euros." Ah ben c'est sûr que ça facilite le lobbying ce genre de moyens ! Pas vrai Manumanu ?

Vous en voulez d'autres sur les amoureux du flingot ? OK mais on change de braquet : le Jacob de Kanosha dans le Wisconsin (Un état rural du nord des Zétatszunis, particulièrement acquis à la cause de Trump) se fait plomber à bout portant par un single neurone policeman qui n'arrive même pas à le tuer devant ses enfants assis à l'arrière de la bagnole. Tu imagines la scène : tu es flic, tu as une arme, un copain armé lui aussi et devant toi, un gars au volant avec ses gamins derrière lui et (peut-être mais ça reste à prouver) un couteau dans la main. Si tu as deux neurones tu immobilises la bagnole en shootant les pneus, tu te recules ou bêtement tu vas serrer le mec chez lui un peu plus tard ! mais non ! Lui il tire, dans le dos, sept fois ! Coooool mec ! Cooool !  Deux jours après, c'est un petit blanc-bec de 17 ans sympathisant (de Trump) et des milices suprémacistes d'extrême-droite (pléonasme mon cher Watson !) qui fait un carton dans la même ville ! Y'a pas à dire mais s'ils veulent tirer des coups il faudrait qu'ils apprennent qu'il y a d'autres moyens de le faire non ? "La chasse c'est le coït des frustrés" chantait l'ami Tachan.

chasseurs gentils

Sur ce on est dimanche, jour du Saigneur et si un jour Shraen Willy, président de la fédé des chasseurs, voulait bien s'apercevoir que ça tombe encore en fin de semaine et donc modifier les jours d'ouverture de carnage, on pourrait en profiter à fond !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité