Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
15 novembre 2020

Ils se donnent en spectacle mais...

15nov2

photo©Nicole P.

La Lésion d'Honneur de la semaine monte sur la scène du grand guignol de Macron Manumanu et Castex Jean pour l'intérêt manifeste qu'ils ont montré l'un et l'autre pour l'art et la Kulture lors de leurs différentes blablateries télévisées . Un premier grand coup de pied aux cultureux avait été donné le 15 juin dernier (ici) par le Précaire de l'Elysée qui, à lui tout seul avait rejoué Le Mépris en nettement moins bon mais on ne peut pas avoir toutes les qualités, être le pro de la manipulation vaselinée et bien jouer. Il nous a refait le coup le 28 octobre -ici - (désert silencieux, Groß black out total sur le monde des arts). Georges Bernard Shaw avait fait preuve d'une extraordinaire clairvoyance lorsqu'en parlant de Manu (du moins c'est ce que nos confrères de B.Voleurs F.ActuelsM. ont affirmé) il avait écrit plus de trente ans avant la naissance de celui-ci : "Le silence est la plus parfaite expression du mépris !"Bien sûr, son éminence grise mine, Castex Jeannot lui a emboîté le pas en zappant itou le même sujet ! (ici) Une heure de parlote et rien, que dalle, nothing, nichs, niente, wallou, Qe-Ku-Ik (en mandchourien de Mongolie inférieure), Ничего́, nada ! "Aaaah Booonnn ? J'ai oublié de vous en parler ! Oh mais que je suis sot ! J'avais pourtant préparé la tirade de Roselyne sur le sujet ! Elle n'avait plus qu'à la lire ! Mais bon, il est vrai que j'ai aussi oublié de l'inviter cette gourd... oupsss, cette collègue ! Je voulais juste qu'elle lise cette citation de Pierre Desproges tout à fait appropriée pour votre... oupsss pour notre sujet, et pour notre Rosy adorée : "La culture c'est comme l'amour, il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard !"  HaHa Ha! Vous voyez ! Alors, n'y allons pas trop vite hé ?"

OK, le confinement pour la santé, je veux bien, (et encore je voudrais quand même qu'on m'explique pourquoi je risque 135 balles à aller courir dans la campagne où je ne vois personne mais que j'ai le droit de croiser 50 personnes en évitant les étrons des chiens autour de chez moi ! !) mais ne même pas mentionner le mot parce qu'ils n'ont même plus envie de dissimuler qu'ils n'en ont rien à cirer "parce que tu comprends mon chéri, la culture ça coûte un pognon de dingue et tout ça pour quel bénéfice hein ?" perso ça me confirme dans mon opinion que ces mecs-là, sauf l'irrespect que je leur dois, c'est rien que des accidents de l'univers ! ... Et là, je vois les yeux de Mââme Voisine s'entrouvrir (elle a parfois des moments de lucidité, elle se réveille quand elle comprend qu'elle n'a pas compris, le reste du temps, elle ne s'en rend pas compte !) "Comment ? Quoi donc ?" Et là, moi, grand saigneur, j'étale ma confiture : "Ben voui, c'est le Grand Malraux, oui, celui d'Alain Fournier, c'est cela, qui a écrit  que c'est la culture qui fait que l'Homme est autre chose qu'un accident de l'univers !" Bref, il y a quand même un paquet de trucs que je ne m'explique pas vraiment : exemple, ma coiffeuse ! Elle reçoit ses coiffés un par un avec tout le bazar, masque, gel, blouse etc. C'est plus une coiffeuse, c'est un cosmonaute ! Obligée de fermer sa boutique, elle est au bord de la ruine. Autre exemple : Hier au supermerkat, les gens s'entassaient autour des mandarines, des pommes, des poires et les touchaient pour savoir si elles valaient le coup ! Résultats des courses, je suis reparti avec des scoubidous ! Autre bachibouzouk de truc vachtement logique : Un vidéaste (ici) se balade dans une grande surface et filme ce qui est essentiel et ce qui est interdit à l'achat : les manteaux d'enfants ? Interdits ! Les pyjamas ? Essentiels ! Moralité, "Allez les mômes, filez à l'école en pyjama ! De toute façon, les instits c'est rien que des feignasses qui sont payées pour vous endormir et vous regarder ronfler !" Les machines à laver ? Interdites ! Les télés ? Essentielles ! Alors elle est où ta culture ManuManu Maron ? Hein ?

Mais ne pleurons pas Jeannette, nous sommes en démocratie, c'est cool ! Et si tu te plains, hein, t'vas voir ta gueule à la récré et en Lybie ! Là-bas, tu meurs beaucoup, surtout quand tu es un réfugié sur un radeau (ici) et si tu es repêché encore vivant, tu es renvoyé en Lybie et emprisonné ! Yeeees sir  ! Si tu es avocat, ce n'est pas la joie non plus. Hanane El Barassi, avocate défendant les droits des femmes, a été abattue dans sa voiture. (ici)  Elle venait de publier une vidéo dénonçant aussi la corruption de Haftar Saddam, fils du Maréchal du même nom, lui-même pas vraiment exempt de reproches en matière de Droits de l'Homme ! "Alors ? Hein ? Première chose, au lieu de critiquer tout le temps, tu pourrais reconnaître qu'en Lybie les femmes ont le droit de conduire ! C'est déjà ça non ? Pour le reste, tu vois que ta culture de minable, c'est peanuts par rapport à des drââââmes comme ça qui m'attristent très beaucoup hein ? " m'a glissé Darmanin en tentant de m'écraser le pied sous sa Rangers Balenciaga !

Vous me connaissez, je lui ai balancé une extrême droite au menton et lui ai chuchoté : "Tu sais sans doute, Loup-aux-dents-Longues, qu'on est dimanche jour du Saigneur mais heureusement, tu ne t'es pas encore rendu compte que ça tombait encore en fin de semaine alors on va en profiter au moins toute la journée !"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité