Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lésion d'Honneur
20 février 2022

grrrr rêve ?

20février

photo©vincent3m

La Lésion d’Honneur de la semaine demande à Blanquer Jean-Mimi de prendre exemple sur ses collègues du Zimbabwe ! C’est là-bas qu’il aurait dû partir en vacances et pas chez ces feignants d’Ibiza qui ne pensent qu’à la teuf ! Ben vouiiii ! Là-bas, au Zimbabwe, le gouvernement a décidé de suspendre 135.000 enseignants grévistes ! (ici)

  Et toc ! Non mais ! On va leur apprendre à bosser à ces feignasses qui, d’une part réclament leur salaire non versé depuis des mois, mais en plus voudraient une augmentation ! Vouiii ! C’est dinnnngue non ! Bon d’accord, ils ne gagnent que 80$ par mois ce qui permet à peine à certains de se payer les trajets pour aller au taf ! Il faut dire qu’il y a trois ans, le régime a décidé de les payer en monnaie locale et non plus en dollars. Les salaires se sont effondrés en raison de l’inflation pachydermique qui règne chez eux. Du temps de Mugabe, le libérateur du pays devenu dictateur au fil des années de pouvoir absolu, le salaire était de 540$ ! Les profs demandent à être payés ? Allez zou ! Suspendus !  Pas de salaire pendant trois mois ! « Ouais ben comme ça ils vont faire des économies de trajets ! »  a susurré malicieuse Mââme Voisine avant d’ajouter : « Vous voyez ?! Au moins en France, ils ont le droit de nous emmerder avec leurs jours de grève ces feignants d’instits ! Tu verrais leur réaction si on les suspendait !»

Inutile dans ces cas-là de chercher à calmer la donzelle d’autant que M. Lebienassis opinait gravement du chef en bavant d’admiration devant les arguments de notre commune voisine. Pourtant, désolés les amis mais le droit de grève en France a pris quelques rides ces dernières années en France. Un certain Sarko avait imposé, en 2007 pour la SNCF, en 2008 pour l’Éducation Nationale, la déclaration d’intention de grève 48h à l’avance. Celle-ci avait été immédiatement considérée par les syndicats comme une atteinte au droit de grève (ici) Ce n’est pas tout : en 2010, le CJJ (centre des jeunes dirigeants) demandait une restriction du droit de grève (ici). En 2016, Air France utilise ces mêmes déclarations d’intention de grève pour reconstituer des équipages et casser la grève (ici). 

En 2019, un certain Darmalin refusait que « La France soit prise en otage » (ici) En 1996, le fondateur du Front National se prononçait contre le droit de grève dans la fonction publique (ici) Plus près de nous, en 2020, sa fille s’en prenait à un syndicat en estimant « honteux » l’appel à la grève que celui-ci lançait. (ici)

Alors OK, nous ne sommes pas au Zimbabwe mais il faudrait peut-être se montrer vigilant non ?

À part ça, vous vous demandez peut-être ce que vient faire le Zimbabwe ici ? C’est vrai que dans les médias on n’entend pas trop parler de l’étranger surtout quand il est africain ! À ce sujet et si vous n’avez rien d’autre à lire, jetez donc un coup d’œil sur l’article de David Garcia dans le Monde Diplo de février. Il nous instruit fort habilement sur le désert entretenu par les radio-télés françaises sur ce qui se passe à l’étranger en dehors de la Chine (Ouïghours et Jeux Olympiques dont l'admirable dégueulasserie : "revivez la déroute de Kamila Valieva lors du programme libre" digne du plus putassier et sadique bêtisier ! non mââme Voisine je ne mettrai pas le lien ! ), la Russie, (méchant Poutine et méchante table de 5 mètres), et les Zétazunis (Biden, bavures et catastrophes). Instructif ! Un petit conseil ? Le 12.30 de France-Culture, un des rares journaux à couvrir un peu l’international.

Sur ce, on est dimanche, jour du Saigneur et les autorités du Zimbabwe n’ont toujours pas réalisé que ça tombait encore dans le bénitier du ouikende. Profitons-en nom de dieu... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité